PSG : les nouvelles ne sont pas bonnes pour David Luiz et Thiago Motta

Par Maxime Barbaud
1 min.
PSG David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

Le verdict est tombé pour le PSG. Blessés hier face à l'OM, David Luiz et Thiago Motta manqueront respectivement un mois et 10 jours de compétition alors qu'un terrible mois d'avril se profile.

La victoire du PSG face à l'OM (3-2) hier soir au Vélodrome va laisser des traces. Si les Parisiens ont pris la tête du championnat et probablement éliminé l'OM dans la course au titre, ils ont également perdu deux joueurs essentiels, David Luiz et Thiago Motta. Selon l'Equipe, le Brésilien sera absent un mois alors que l'Italo-brésilien devrait être éloigné des terrains 10 jours minimum, le tout à 10 jours justement du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Barça et le PSG.

La suite après cette publicité

Après leurs blessures hier, David Luiz et Thiago Motta ont passé des examens ce matin. Les nouvelles du défenseur central sont accablantes. Alors que le PSG doit disputer un éprouvant mois d'avril, David Luiz blessé à la cuisse gauche va manquer un mois de compétition. Adieu les quarts de finale de la Ligue des Champions où le PSG évoluera face au Barça, sans doute avec Marquinhos associé à Thiago Silva en défense centrale, alors que Van der Wiel occupera le poste de latéral droit.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

L'autre blessé de la soirée, Thiago Motta manquera au moins le match aller face aux Catalans, le 15 avril. L'Italien est lui aussi touché à la cuisse gauche. Son indisponibilité est estimée à 10 jours. Son absence au milieu de terrain profitera surement à Yohan Cabaye, qui lui aussi se remet d'une blessure au genou. Le club de la capitale n'avait pas besoin de cela, d'autant que Laurent Blanc devra se passer de Marco Verratti, de Serge Aurier et de Zlatan Ibrahimovic suspendus. Laurent Blanc avait raison d'être inquiet à l'issue de la rencontre remportée face à l'OM dimanche soir au Vélodrome.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité