Quand Lavezzi a failli quitter le PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Ezequiel Lavezzi ravit enfin le PSG en 2014 après un an et demi laborieux, qui aurait même pu le pousser au départ.

Enfin ! Voilà ce que se disent sûrement les supporters parisiens quand on aborde le sujet Ezequiel Lavezzi. Jugé décevant depuis son arrivée au PSG lors de l’été 2012, l’Argentin faisait plus parler pour son rôle important au sein du vestiaire parisien que pour ses performances sur le terrain. A plusieurs reprises, le joueur lui-même a expliqué qu’il n’était pas satisfait de son rendement. La prise de conscience, il l’avait, ne restait plus qu’à appliquer ses bonnes résolutions. Et depuis le début d’année 2014, c’est un Lavezzi enfin efficace qui illumine le PSG (8 buts depuis janvier), avec en point d’orgue son ouverture du score face à Chelsea.

La suite après cette publicité

Pour expliquer cet allumage à retardement, un proche du joueur s’est confié à L’Équipe.« Quand Pocho a été transféré à Paris, à l’été 2012, il a vécu une adaptation difficile parce que la ville et le mode de vie sont très différents de ce qu’il connaissait à Naples. Mais peu à peu, il y a pris goût et s’est rendu compte que les gens n’étaient pas si froids que ça ». Lavezzi le boute-en-train aurait donc éprouvé beaucoup de mal à se fondre dans son nouvel environnement. À tel point qu’il a pensé à un départ. Il faut dire qu’à chaque mercato, les rumeurs sont légion à son sujet, puisque les clubs italiens ne l’ont pas oublié.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Selon le quotidien sportif, Lavezzi était bien proche d’un départ lors du mercato hivernal, en raison notamment de la possible arrivée d’un nouvel élément offensif au PSG. Cela n’a finalement pas été le cas et il a dès lors affiché un niveau remarquable. Aujourd’hui, il ne compte pas quitter la capitale française, où il se sent épanoui. Sa carrière au PSG est enfin définitivement lancée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité