Quel avenir pour René Girard ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Montpellier @Maxppp

L'aventure de René Girard à Montpellier va prendre fin à l'issue de la saison. Où René Girard peut-il rebondir ? De quoi a-t-il envie ?

La saison d’après. Pour les joueurs, elle est rarement facile. Pour les entraîneurs non plus. René Girard n’a pas connu beaucoup de bonheur cette saison à la tête de Montpellier. Après avoir mené le club héraultais à un incroyable titre de champion de France, il a vécu les affres d’un exercice inconstant, qui l’a amené à la décision de quitter le club, en accord avec son président peu enclin à le prolonger. Aujourd’hui, à 60 ans, malgré une réputation enjolivée, il réfléchit à la suite à donner à sa carrière.

La suite après cette publicité

« Je commence à me faire vieux, j'ai 60 balais. J'ai toujours été quelqu'un de très collectif, je m'investis beaucoup. Cela use beaucoup et je m'aperçois que l'on n'a pas toujours de retour. Je veux y penser dans la sérénité. Je ne veux pas m'emmerder, même si le football reste compliqué. Si cela ne me convient pas je resterai tranquille pendant une saison, ou peut-être jusqu'à la fin de mes jours. Je suis entier. Quand je fais quelque chose, je le fais à fond. Je ne partirai que dans une aventure où je pourrai m'exprimer pleinement », a-t-il confié, relayé par France Football. Aujourd’hui, beaucoup cherchent à confirmer la nomination de Jean Fernandez à la tête de Montpellier pour le prochain exercice, mais où pourrait atterrir René Girard ? Celui qui a contribué à faire de Montpellier un club attirant pour de nombreux techniciens ?

À lire Équipe de France : quelles équipes de Ligue 1 sont concernées par les JO ?

En tant que futur entraîneur libre, il est cité d’office comme prétendant à certains clubs en pleine réflexion. « Il a été écrit Lille, Rennes ou Evian. Je n'ai pas de contacts particuliers. Je suis un entraîneur libre depuis quelque temps. Comme il y a des entraîneurs qui vont partir, quand il y a des trous à boucher, on met Girard par-ci, Girard par là. Il n'y a rien de fait ni de fondé », réplique-t-il. Girard, avec son caractère bien trempé et sa liberté de parole, peut-il faire peur à certains présidents à la gouaille moins imposante que celle de Loulou Nicollin ? Ce dernier se félicitait d’avoir relancé Girard et raillait la FFF de l’avoir limogé de son poste à la tête de la sélection France espoirs. Cet été, un autre président se réjouira-t-il de la décision de Nicollin d’avoir laissé filer Girard ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité