Rachat de l’OM : le clan Al-Walid répond !

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L’Équipe annonçait ce lundi le possible rachat de l’Olympique de Marseille par le prince saoudien Al-Walid. L’entourage du milliardaire répond.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. L’Équipe annonçait ce lundi que Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud, richissime prince saoudien, dont la fortune est estimée à plus de 17 milliards d’euros, était intéressé par le rachat de l’Olympique de Marseille (en savoir plus). Malgré les démentis de la direction du club, qui qualifiait ces informations de «rumeurs fantaisistes», les fantasmes les plus fous commençaient à germer dans l’esprit des supporters phocéens.

La suite après cette publicité

Seulement, il semblerait que Vincent Labrune et ses équipes n’aient pas menti. Interrogé par Le Parisien, un proche de l’homme d’affaires du Golfe a fait le point sur la situation. « Ne perdez pas votre temps avec cette rumeur infondée », a-t-il lâché, sans l’ombre d’un doute, au correspondant du quotidien, avant d’ajouter. « Le foot ne l’intéresse pas plus que cela, comme la plupart des Saoudiens d’ailleurs », a-t-il conclu. Une mise au point claire et précise, qui tue vraisemblablement cette rumeur. À moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie commerciale déguisée…

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Toujours est-il que si le prince Al-Walid n’est pas intéressé par le rachat de l’OM, que la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus assure par ailleurs ne pas vouloir céder, d’autres investisseurs pourraient l’être. Selon une information lancée ce jeudi soir sur le plateau des Spécimens sur Canal + Sport, des fonds d’investissements des Émirats Arabes Unis, plus précisément d’Abu Dhabi, réfléchiraient à l’option OM. Une nouvelle affaire à suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité