Rachid Ghezzal met la pression sur l'OL

Par Max Franco Sanchez - Maxime Barbaud
3 min.
Olympique Lyonnais Rachid Ghezzal @Maxppp

Rachid Ghezzal, dont l'avenir au sein de l'OL reste une inconnue totale, s'est confié sur son avenir à l'antenne de RMC Sport.

Le cas Rachid Ghezzal continue de faire couler l'encre du côté de Lyon. L'international algérien formé au sein de l'académie rhodanienne est en fin de contrat au mois de juin, et c'est le flou le plus total autour de son avenir. « On sait que le mercato ouvre dans un mois. Est-ce que ce sera réglé avant ? Je ne peux pas vous dire oui ou non. Le plus important, c’est le terrain. Ce sont des négociations. On est dans un milieu où il y a un aspect financier. Cela dépend aussi de mon jeu, mon football, mon choix de carrière. Tout entre en compte. La situation ne s’est pas réglée rapidement. L’essentiel est qu’elle se règle le plus vite (...). Il n’y a pas de tendance qui se dégage aujourd’hui », confiait le principal intéressé en début de mois de décembre.

La suite après cette publicité

De son côté, Bruno Genesio s'était aussi prononcé sur le dossier lors de cette même conférence de presse. « Si je milite pour qu’il reste, c’est par rapport à ce qu’il fait sur le terrain. La confiance, je lui accorde aussi car il fait des choses positives. Concernant Rachid, c’est surtout lui qui a fait le travail qu’il fallait pour que je lui accorde de la confiance. Bien évidemment, j’ai envie qu’il reste au club », confiait le technicien lyonnais. Depuis, plus de nouvelles, que ce soit via les joueurs, la direction lyonnaise ou les médias locaux, et le statu-quo est total. Ghezzal a révélé de nouveaux éléments aujourd'hui sur RMC Sport, dans l'émission Team Duga.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

C'est à Lyon d'agir désormais

« J'ai toujours fait part de mon envie de continuer à l'OL. Après les négociations prennent du temps. Des opportunités se sont présentées à moi. Il y a des clubs intéressants qui commencent à se positionner. La question se pose aussi pour ma part. Je suis à un moment clé de ma carrière. J'essaye de réfléchir au max pour savoir ce qui sera le mieux pour le moi. L'OL m'offre des garanties sportives très intéressantes. J'ai la chance de jouer dans le club de ma ville, toute ma famille est là. L'aspect financer entre aussi en jeu », a-t-il déclaré, confirmant son attachement à l'équipe qui l'a vu grandir, tout en avouant que des clubs sont déjà à l'affût. La rumeur Atlético de Madrid était par exemple sortie plus tôt dans le mois.

La suite après cette publicité

L'OL est même sa priorité si on se fie à ses propos. Un discours plus marqué que les précédents, signe que les discussions avec Lyon ont peut-être avancé entre temps : « ma priorité c'est le temps de jeu mais je ne vais pas aller me mettre en Chine non plus. J'essaye de trouver le juste milieu pour ma carrière. Ma priorité reste Lyon. Au niveau de mon profil de jeu, le championnat espagnol me conviendrait le mieux, le championnat anglais est très attractif aussi. La signature du nouveau contrat ? Vu comme c'est parti, je ne sais pas. D'ici 2/3 semaines, les clubs vont se positionner. Après si ça peut faire bouger l'OL, pourquoi s'en priver. Un départ cet hiver ? Il y a cette possibilité aussi ». Toujours est-il que la porte semble ouverte à un départ si les Lyonnais ne passent pas à l'action rapidement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité