Radamel Falcao révèle le secret de l'attaque de feu de l'AS Monaco

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Dans les colonnes de Nice-Matin, Radamel Falcao a évoqué la forme incroyable de l'AS Monaco et de son attaque, dévoilant quelques dessous de cette insolente réussite

Avec 53 buts inscrits en 17 journées, l'AS Monaco est la meilleure attaque de Ligue 1 et d'Europe, et de loin ! Interrogé par Nice-Matin, l'un des artisans de ce formidable total, Radamel Falcao (30 ans), 10 réalisations en 11 apparitions en championnat depuis le début de la saison, a tenté d'expliquer les secrets de cette incroyable réussite. Et pour le Colombien, fier et heureux d'être de retour à son meilleur niveau, la jeunesse et la fougue de l'équipe sont deux éléments de réponse.

La suite après cette publicité

«Ils sont jeunes mais surtout très talentueux», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Au-delà de ça, je suis surtout impressionné par leur maturité, ils sont très doués mais ils ont les épaules d’assumer le fait de jouer dans un club avec un tel projet. Ce n’est pas donné à tout le monde quand vous avez 18, 19 ou 20 ans», a-t-il indiqué. El Tigre est par ailleurs impressionné par l'état d'esprit affiché par l'ensemble du groupe de Leonardo Jardim. Une des autres clés du succès selon le Sud-Américain.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Le rôle-clé des remplaçants

«On le voit, même ceux qui rentrent en cours de match (Guido Carrillo, Gabriel Boschilia, Kylian Mbappé, etc.) veulent apporter leur pierre à l’édifice», a-t-il confié avant d'insister. «Ce n’est pas classique que les remplaçants apportent autant à chaque match, c’est sans doute unique en Europe. C’est la preuve que l’effectif a quelque chose en plus», a-t-il raconté, détaillant son rôle de capitaine au sein du vestiaire.

La suite après cette publicité

«Mon rôle est simple, je suis là pour rappeler à chaque match que rien n’est acquis. On doit se remettre en question en permanence pour garder tout le monde concerné. On a un groupe qui veut réaliser de grandes choses», a-t-il conclu. C'est donc avec cette philosophie que l'ASM accueillera dimanche l'Olympique Lyonnais pour le choc de la 18e journée de L1. Les Gones sont prévenus, il faudra surveiller Falcao et sa bande comme le lait sur le feu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité