Ranieri livre ses vérités sur l'ambitieux projet de l'ASM

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco @Maxppp

Interrogé sur le visage actuel de l'AS Monaco, Claudio Ranieri est déçu de sa fin de parcours asémiste ainsi que du changement de stratégie du club princier.

Engagé par l'AS Monaco en 2012 pour porter l'ambitieux projet monégasque, Claudio Ranieri n'aura pas fait long feu sur le Rocher alors que l'Italien avait réussi à décrocher une place de vice-champion de France la saison passée. Un licenciement qui en avait surpris plus d'un. Remplacé par le Portugais Leonardo Jardim, le Transalpin est revenu sur cette période. Interrogé sur Canal+, l'ancien coach asémiste avoue qu'il n'a pas eu d'explications de la part de ses anciens dirigeants.

La suite après cette publicité

«Bien sur que ça m'a déplu ! Mais ça fait partie du métier. Quand on signe un contrat, on sait quand il commence, on ne sait jamais quand il se termine. Donc je me suis fait une raison. (...) Il n'y a eu aucune explication, mais je l'accepte.» Surpris d'être remercié, Ranieri est également étonné de voir le projet monégasque ne plus être aussi ambitieux qu'annoncé. Heureux d'avoir pu compter sur des pointures telles que Radamel Falcao ou James Rodriguez, l'Italien est surpris et déçu de voir les stars fuir le navire monégasque au fil des années.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

«Honnêtement je ne m'y attendais pas car le projet était de construire une équipe toujours plus forte. Certes on ne pouvait pas lutter avec le PSG, mais au premier faux pas du PSG il aurait du y avoir Monaco. C'était le projet de départ.» Un projet qui a finalement dû être revu à la baisse en grande partie à cause des répercussions du fair-play financier. Et ce n'est pas près de changer puisque des joueurs tels qu'Ocampos, Kurzawa voire Toulalan sont régulièrement annoncés sur le départ.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité