RC Lens : Yohan Demont pète les plombs !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Lens Yohan Demont @Maxppp

Si Lens va mieux depuis sa victoire 1-0 face à Nice, certains joueurs ne sont pas au mieux psychologiquement. C'est le cas de Yohan Demont qui a littéralement pété les plombs durant l'entraînement. Résultat, une fracture de la main et cinq semaines d'indisponibilité, Lens n'avait pas besoin de cela.

Décidément, rien n'est simple dans la saison du RC Lens. Après un début de saison difficile, Lens avait retrouvé des couleurs samedi en s'offrant une victoire à l'arraché face à Nice (1-0) grâce à un but de Jemaa dans les derniers instants du match. Mais l'éclaircie a été de courte durée. En effet, l'un des cadres de l'effectif, Yohan Demont a littéralement craqué mardi à la Gaillette. Preuve que tout n'est pas définitivement réglé dans certaines têtes lensoises.

La suite après cette publicité

Ce coup de sang est parti de rien. Alors que Yohan Demont discute avec Michel Etorre (l'entraîneur adjoint du club), Issam Jemaa arrive et coupe la parole à son coéquipier qui entre dans une colère monstre fustigeant le manque d'éducation du Tunisien. Quelques noms d'oiseaux sont échangés entre les deux hommes qui sont séparés avant que la situation ne dégénère. Mais fou de rage, l'ancien capitaine du RC Lens va donner un violent coup de poing sur un mur et va se fracturer une main.

À lire Le RC Lens a signé sa première recrue estivale !

Un nouveau coup dur pour Lens qui n'avait pas besoin de cela et qui va devoir se priver de l'un de ses cadres durant cinq à six semaines. Selon l'Équipe, le joueur semblait perdu ces derniers jours du fait d'une pression constante dans un club qu'il affectionne tout particulièrement et qui peine à s'extirper d'une crise sportive et économique qui le ronge depuis plusieurs années. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Demont craque cette saison puisqu'il s'était déjà battu avec Nenad Kovacevic à Sochaux le 2 octobre dernier. Toujours 19e de L1, Lens va devoir se remobiliser et retrouver les valeurs qui ont fait le succès du club. Et cela n'est visiblement pas gagné...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité