Rennes : Courbis donne déjà la tendance du prochain mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC Rolland Courbis @Maxppp

Interrogé sur le site officiel du club rennais, l'entraîneur Rolland Courbis a dévoilé ce qu'il attendait du prochain mercato estival.

Les temps sont durs pour le Stade Rennais, qui vient d'enchaîner 2 défaites et 1 nul lors des 3 derniers matches de Ligue 1. Sûrement pas le plan prévu par René Ruello et François Pinault lorsqu'ils ont décidé de remplacer Philippe Montanier par Rolland Courbis quelques semaines auparavant. Ambitieux, Courbis a vite déchanté et fait face déjà à certains critiques. Pour y répondre, il se dit encore en phase « d'observation et de réflexion » et il souligne les incongruités de l'effectif breton, dans une interview accordée au site officiel.

La suite après cette publicité

« Nous avons sur les plans qualitatifs et quantitatifs beaucoup d’attaquants. Pour trois postes, j’en compte huit sans compter les jeunes Nicolas Janvier et Sébastien Salles-Lamonge qui sont très intéressants. Au milieu, secteur dans lequel se trouve Yoann Gourcuff qui fait en ce moment les efforts pour pouvoir entrer, et après le départ d’Abdoulaye Doucouré, on ne peut pas dire qu’il y a l’embarras du choix. Nous y réfléchissons déjà pour la saison prochaine. Pour l’équilibre du groupe, il faudra deux offensifs de moins et deux relayeurs à leur place. Pour le moment, on a une saison à terminer en finissant le plus haut possible. » La première tendance du futur mercato estival est donc déjà donnée par Courbis, qui sera désireux de renforcer son milieu de terrain et de dégraisser son secteur offensif. Nul doute que des éléments comme Ntep seront courtisés.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

En outre, Courbis a également évoqué les changements à apporter au club pour le faire progresser. « Ce n’est pas parce qu’il a un palmarès sans beaucoup de titres que le Stade Rennais F.C. n’est pas un grand club. Le Stade Rennais F.C. doit être un des grands clubs français dans les années à venir. Il faut se rendre compte qu’il y a d’énormes possibilités, beaucoup de compétences, mais il y a des choses que l’on doit impérativement améliorer. Ce sont des confidences que je garde pour René Ruello et François Pinault. Sans donner de leçons à personne, je pense avoir une certaine expérience et un certain recul pour faire le constat de ce qui va bien et ce qui ne va pas bien », a-t-il glissé. Lui qui a notamment entraîné l'OM se pense capable d'installer enfin définitivement les Rouge-et-Noir dans le haut du classement. Il peut aussi le prouver en redressant au plus vite une formation toujours aussi irrégulière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité