Rennes : Courbis joue le coup de la provocation avec Dembélé

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC Ousmane Dembélé @Maxppp

Rolland Courbis a tenté de justifier les deux derniers matches moins aboutis d'Ousmane Dembélé, perdus par Rennes 0-3.

On attendait Ntep, Gourcuff ou Quintero. Mais au Stade Rennais, c'est bien Ousmane Dembélé qui a brillé de mille feux en 2016. Devenu en l'espace de quelques semaines le facteur X du club breton, le milieu offensif de 18 ans a enchaîné des performances fantastiques qui l'ont placé en haut de l'affiche... et dans les rubriques transferts des journaux. Il y a deux jours, Bild annonçait même carrément qu'il allait s'engager avec le Borussia Dortmund, avant que son avocat ne démente.

La suite après cette publicité

Mais voilà, lors des deux derniers matches, importants dans la course au podium, Rennes s'est pris deux gifles 0-3, contre Nice puis Guingamp. Deux matches au cours desquels Dembélé n'a pas su faire de différence au tableau d'affichage. Et pour Rolland Courbis, la cause est toute trouvée, il s'agit de l'agitation médiatique autour de la pépite. « Dembélé est perturbé parce qu'il est perturbable et perturbable parce qu'il n'a que 18 ans et demi et vit trop de choses. (…) Dembélé est devenu fantomatique car ce qui devait arriver arriva... Tout cela fait beaucoup pour ce jeune joueur. Qu’il soit perturbé ne me surprend pas. »

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Cette sortie médiatique à deux jours de Rennes-Monaco peut surprendre. Courbis se cache-t-il derrière son joueur si performant en 2016 ou au contraire tente-t-il de le dédouaner des derniers mauvais résultats ? « Je m’occupe surtout de l’aider à retrouver son niveau pour les 4 derniers matches », a-t-il assuré. Courbis sait qu'il n'a plus beaucoup de temps avec Rennes, alors que l'arrivée de Christian Gourcuff sur le banc de touche se précise pour la saison prochaine. Autant lui donner les clés d'un club qualifié pour l'Europe, avec un Dembélé au top, avant un possible transfert...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité