Rennes : Courbis tape du poing sur la table !

Par Constant Wicherek
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Rolland Courbis a démissionné de son poste d’entraîneur de Montpellier avant les fêtes de fin d’année. Il n’a pas tardé à retrouver un poste puisqu’il a remplacé Philippe Montanier à Rennes le 20 janvier dernier, le coach a dressé un premier bilan de son oeuvre bretonne.

Lorsqu’il est arrivé pour être conseiller de René Ruello, le président de Rennes, Rolland Courbis ne devait pas imaginer qu’il serait aussi vite promu à la place du technicien en place, Philippe Montanier. En effet, huit jours après sa nomination, l’ancien entraîneur de Montpellier a été propulsé à la tête de l’équipe première du Stade Rennais. Avant son arrivée, le club breton était 7e de Ligue 1, puis, une victoire (contre le Gazélec Ajaccio) et deux défaites (Bordeaux puis Saint-Etienne) plus tard, les coéquipiers de Paul-Georges Ntep sont dixièmes et flirtent avec la deuxième partie de tableau. Le temps pour coach Courbis d’effectuer un premier bilan de son expérience.

La suite après cette publicité

Courbis est aujourd’hui jugé à partir des mêmes observations dont faisait l’objet Philippe Montanier à savoir, organiser le jeu offensif des Rennais. Mais d’après le technicien en place, Rome ne s’est pas faite en un jour. « Je peux comprendre que les gens attendaient ce fameux choc psychologique. Mais on voudrait que je règle en quinze jours des problèmes qui n’ont pas été réglés pendant pratiquement trois ans. À la limite, je le prends comme un compliment. Si on m’en pense capable, c’est qu’on me voit comme quelqu’un d’extrêmement compétent. Qu’il n’y ait pas eu d’effet Courbis au bout de quinze jours, c’est dramatiquement catastrophique. À défaut de trois ans, laissez-moi au moins trois semaines », a expliqué Rolland Courbis, relayé par L'Équipe.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Après un premier semestre de Ligue 1 compliqué avec Montpellier, Courbis a eu une prise de fonction tout aussi compliquée avec sa nouvelle équipe dont l’effectif - au moins offensif - fait des envieux en Ligue 1. Pourtant, nous savons avec Courbis, que le temps est le meilleur des remèdes, il a déjà trouvé des réponses, que ce soit à Ajaccio, Montpellier ou même à Marseille. D’après L’Équipe, il envisagerait de changer dès cet après-midi contre Lille, en titularisant Armand, André et Grosicki.Le temps demandé par Courbis devrait lui être accordé par les décideurs rennais, reste à savoir si ce choix paiera rapidement.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité