Rennes : l'étonnant discours de Stéphane Dalmat

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Face à la jeunesse triomphante du Stade Rennais, Stéphane Dalmat n'est qu'un simple remplaçant. Un statut qu'il accepte sans broncher.

Au sein de l'effectif du Stade Rennais, Stéphane Dalmat (32 ans) est l'un des rares à avoir une expérience européenne. Ce bagage lui sera précieux ce soir, puisqu'il devrait débuter la rencontre face à Udinese (21h, 1èere journée des poules de l'Europa League). Titulaire, voilà un statut qu'il n'a pas encore connu cette saison en Ligue 1. Pourtant, l'ancien Parisien vit parfaitement la situation comme il l'a confié à L'Équipe, sans amertume ni véhémence.

La suite après cette publicité

«J'aurais pu partir. Mais je n'en ai pas émis le souhait malgré des possibilités. Même si on ne compte pas trop sur moi à la base, personne ne m'a demandé de partir. J'étais prévenu dès le départ. Je travaille et j'essaie d'apporter dans les bouts de matches que j'ai. Avec des matches tous les trois jours, il y a de la place pour s'exprimer. Les jeunes qui jouent à mon poste sont au niveau espéré. Je suis là pour leur montrer que s'ils se relâchent, je suis derrière», a-t-il expliqué.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Beau joueur, l'ex-enfant terrible du football français a même confié que ses partenaires avaient le potentiel pour faire une grosse saison et jouer un rôle majeur en Ligue 1. «En championnat, on a notre mot à dire. Si on n'a pas trop de blessés, pourquoi ne pas faire mieux que la saison précédente ? (...) On a une équipe impressionnante. Cela peut être un régal de voir tous ces joueurs évoluer ensemble», a-t-il conclu. Lucide et mûr, Stéphane Dalmat se met au service de Frédéric Antonetti. Il n'y a pas si longtemps, dans les mêmes conditions, il serait déjà parti sous d'autres cieux...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité