Rennes : le mystère Ntep

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

Joueur majeur du Stade Rennais, Paul-Georges Ntep traverse pour l'instant 2016 comme une ombre. Rolland Courbis ne cache d'ailleurs pas les difficultés de son ailier.

Toujours aussi irrégulier depuis la promotion de Rolland Courbis sur le banc de touche, le Stade Rennais est par contre devenu le champion des buts en fin de match. Comme contre Ajaccio, Lille et Angers, les Rouge-et-Noir ont profité du money time pour trouver l'ouverture face à Toulouse ce week-end. Mais au-delà de la période, c'est encore une fois Ousmane Dembélé qui a soulagé ses partenaires avec un but et une passe décisive. Un rôle de sauveur qui ne lui était initialement pas destiné cette saison. En effet, c'est surtout Paul-Georges Ntep qui était attendu de pied ferme pour aider le Stade Rennais à franchir un palier.

La suite après cette publicité

Longuement blessé en première partie de saison, il avait tout de même laissé entrevoir tout ce qu'il pouvait apporter, avec 2 buts et 3 passes décisives en 424 minutes jouées, entre août et décembre 2015. Or, depuis 2016, l'international français (2 sélections) n'y arrive pas. En un peu plus de 500 minutes de jeu, tous ses compteurs sont bloqués à zéro. Il a même commencé le match contre Toulouse sur le banc de touche. Entré à la pause, l'ancien Auxerrois a déçu, ne parvenant pas à créer de différences, ne cherchant pas assez à provoquer.

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

Interrogé par 20 Minutes, le coach Rolland Courbis n'a pas caché les difficultés de son joueur. « On va se réunir avec le staff médical et réfléchir au problème. Paul-Georges fait beaucoup d’efforts, mais aux entraînements, je ne le vois pas progresser. Il va donc falloir mettre en place une autre formule. C’est un joueur important du SRFC, mais pour l’instant, il figure dans une liste d’interrogations assez fournie, avec notamment Gourcuff et Quintero… » Alors que le podium de la L1 est jouable pour de nombreuses équipes, Rennes aurait bien besoin d'un Ntep à 100 % pour réussir à accrocher une place européenne. Pour l'instant, c'est surtout le jeune Dembélé qui tient l'équipe à bout de bras et lui permet d'y croire. Pendant combien de temps ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité