Rennes : le phénomène Ousmane Dembélé dévoile le club de ses rêves

Par Khaled Karouri
2 min.
Stade Rennais FC Ousmane Dembélé @Maxppp

Quatrième de Ligue 1, le Stade Rennais peut prétendre à de belles choses dans cette saison. Et si le club breton n'est pas toujours au rendez-vous au niveau de la qualité de jeu présentée, il peut toujours compter sur l'émergence de son jeune mais non moins talentueux Ousmane Dembélé.

Cette saison, la Ligue 1 découvre Ousmane Dembélé, insolent et impétueux ailier du Stade Rennais. Authentique espoir du football français, ce crack en puissance avait d'ailleurs fait l'objet d'un coup de projecteur sur notre site dès novembre 2013, dans le cadre de notre rubrique consacrée aux espoirs. 27 mois plus tard, le milieu offensif a fait du chemin, et a été titularisé à 10 reprises sur ses 14 apparitions dans le championnat de France cette saison, pour un total de 5 buts et 2 passes décisives. Si sa place dans le onze de départ breton ne fait plus aucun doute, l'histoire aurait pourtant pu être bien différente pour celui qui est le dribbleur le plus efficace d'Europe parmi les joueurs U21, rien que ça.

La suite après cette publicité

Avant de passer professionnel en octobre dernier, le jeune homme de 18 ans a dû prendre son mal en patience, l'encadrement des Rouge-et-Noir ne lui témoignant pas une confiance sans faille. Un divorce semblait même proche entre les deux parties, avant de trouver finalement un terrain d'entente. Un épisode malheureux dans la jeune carrière du prodige, qui préfère néanmoins positiver au micro de beIN Sports : « J'étais plus en colère que malheureux. Mais ça va me servir dans ma vie, c'était une situation difficile et il fallait être fort mentalement, sans se laisser faire. Je ne doutais pas de mes qualités, cet été je voulais juste être sur le terrain et montrer ce que je savais faire ».

À lire Le PSG marque deux buts coup sur coup, Mbappé enfonce Lorient avec réussite !

Une péripétie qui n'a donc fort heureusement pour lui eu aucune incidence sur son éclosion au Roazhon Park. Des espoirs plein la tête, celui dont le bail expire en 2018 peut désormais travailler sereinement et tenter de suivre sa progression pour réaliser ses rêves. Car oui, fougueux balle au pied, Dembélé est aussi ambitieux pour la suite de sa carrière : « Jouer au FC Barcelone, c'est mon rêve. Le championnat espagnol est très relevé, je m'inspire de joueurs comme Neymar ou Messi, mais il faut beaucoup travailler pour reproduire ce qu'ils font, surtout Neymar. J'aime aussi le championnat allemand, où ça attaque, ça ne se pose pas de questions, et ça joue au football ». À Rolland Courbis de permettre à cet authentique talent d'aller au bout de ses rêves.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité