Rennes : M'Vila et Mavinga exclus du groupe pro !

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Suite à leur comportement avec les Espoirs, Yann M'Vila et Chris Mavinga ont été exclus du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre par le Stade Rennais.

Les sanctions n'ont pas tardé à tomber. Avant même de savoir ce que comptait faire la Fédération française de football, le Stade Rennais a décidé de sanctionner sévèrement ses deux joueurs, Yann M'Vila et Chris Mavinga, coupables d'avoir passé une soirée en boîte de nuit à Paris à quelques jours d'une rencontre capitale avec l'équipe de France Espoirs en Norvège. Ils ont tout simplement été exclus du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre, annonce un communiqué publié sur le site officiel du club breton.

La suite après cette publicité

« À la veille d’un match contre le champion de France en titre, et malgré un effectif restreint par des joueurs blessés ou suspendus, la décision de sortir Chris Mavinga et Yann M’Vila du groupe professionnel est délicate mais indispensable. Le Stade Rennais F.C. ne peut plus tolérer les comportements irresponsables de certains joueurs. C’est un acte fort partagé par tous les dirigeants du club au delà des conséquences sportives. C’est une question de morale. À partir d’aujourd’hui, les deux joueurs concernés s’entraîneront avec Laurent Huard et le groupe Espoirs du club », peut-on lire sur ce communiqué.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Les Rouge-et-Noir ont décidé de montrer l'exemple et de frapper fort. Comme Pierre Dréossi et Frédéric Antonetti l'avaient expliqué en conférence de presse, la formation pensionnaire de La Route de Lorient souhaite être irréprochable en termes d'image. Elle n'hésite pas à se passer de deux joueurs importants pour le prouver. Le Stade Rennais le paiera-t-il sur le plan sportif ? Si tel était le cas, Yann M'Vila et Chris Mavinga seraient encore davantage pointés du doigt. Peut-être le début d'une longue traversée du désert...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité