Rennes met fin au calvaire de M'Vila et de Mavinga

Par Amaury de Bonneval
1 min.
Stade Rennais FC Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Exclus du groupe pro depuis le 19 octobre dernier, Yann M'Vila et Chris Mavinga ont été réintégrés aujourd'hui.

Après les avoir écartés du groupe professionnel pour leur implication dans la virée nocturne des cinq Bleuets avant le barrage retour de l’Euro perdu face à la Norvège, Frédéric Antonetti a annoncé ce lundi le retour définitif de Yann M’Vila et Chris Mavinga au sein de l’équipe première.

La suite après cette publicité

« Beaucoup de gens se sont exprimés sur le sujet sans connaitre vraiment le dossier et quand on ne connait pas le dossier, on fait parfois des erreurs, a déclaré Antonetti ce lundi en conférence de presse, remonté par certains commentaires sur cette affaire. Un peu de mesure et de réserve aurait fait du bien à tout le monde (…). C'est nous qui avons eu le problème à régler. Est-ce qu'on l’a bien réglé ou pas ? Je n'en sais rien, s’est interrogé l’entraîneur corse. On a fait ce qu'on pensait être bien pour le club et les joueurs. Était-ce la bonne décision ? Je n'en sais rien, seul l'avenir nous le dira. On a assez parlé de cette situation. Maintenant, on n'en parle plus. Cette levée de sanction est définitive et ne tiendra pas compte des décisions prises par la commission de discipline de la FFF qui auditionnera les deux joueurs le 8 novembre. »

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

De retour dans le groupe professionnel, les deux ex-bannis devront faire profil bas quoi qu'il arrive. Reste maintenant à savoir si un M'Vila aura, à l'instar de Wissam Ben Yedder, la chance de retrouver très vite sa place dans le onze type de son équipe. Ce qui risque d'être le cas, Rennes ayant très clairement la volonté de voir son international retrouver une forte valeur marchande.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité