Rennes : Nelson Oliveira évoque son avenir et veut terminer meilleur buteur de L1

Par Sébastien DENIS
2 min.
Stade Rennais FC Nélson Miguel Castro Oliveira @Maxppp

Arrivé dans une certaine indifférence au Stade Rennais, Nelson Oliveira est l’une des grandes révélations de cette saison en L1. Interrogé par le site officiel du club breton, l’international portugais ne se fixe aucune limite et rêve de terminer meilleur buteur du championnat. Mieux, il envisage clairement de rester en Bretagne à l’issue de son prêt.

A la recherche d’un attaquant d’envergure depuis plusieurs saisons, le Stade Rennais avait multiplié les erreurs de casting. Mais cet été, le club breton a flairé la bonne affaire en récupérant en prêt l’attaquant portugais Nelson Oliveira. L’international lusitanien, qui restait pourtant sur une saison très compliquée du côté du Deportivo La Corogne (4 buts en 30 matches), avait tapé dans l’œil de Philippe Montanier la saison passée, convaincu par les qualités du joueur.

La suite après cette publicité

Trois mois après son arrivée, Nelson Oliveira impressionne et fait déjà l’unanimité. Interrogé en conférence de presse, ce dernier s’est dit heureux de son début de saison et ravi d’être en Ligue 1. « Le championnat français a beaucoup progressé. Il y a maintenant de gros clubs avec Paris et Monaco. C’est très intéressant. Quand j’étais petit, je rêvais de jouer en Angleterre. Mais aujourd’hui, mes préoccupations sont à Rennes. Je suis content de mon début de saison. Ce n’est pas suffisant. Je dois encore progresser, car je suis jeune. » Très ambitieux, l’attaquant portugais ne se fixe aucune limite, pas même celle de terminer meilleur buteur de L1 devant Ibrahimovic, Cavani ou encore Falcao. « Je fais mon maximum pour l’équipe. Je vais tout faire pour finir le meilleur buteur du championnat même si je sais qu’il y a de grands attaquants en France. » Avec 7 buts en 11 matches, ce dernier est pour le moment dans le bon tempo.

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

S’il ne parvient pas à expliquer son insolente réussite, le joueur formé au Benfica s’étonne de son temps de jeu mais se dit ravi de pouvoir démontrer l’étendue de ses qualités. « Je ne m’attendais pas à jouer autant. Au Benfica, il y a de la concurrence. Je n’ai pas eu ma chance là-bas. À la Corogne, je n’ai joué que quelques matchs. Je n’ai pas pu montrer mes qualités. Je suis content de le faire à Rennes. J’apprends beaucoup ici. C’est une saison importante pour moi. » Nelson Oliveira se sait à la croisée des chemins et songe déjà à son avenir. Sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2018, il se verrait bien rester sur les bords de la Vilaine, lui qui n’a pas été appelé en sélection pour les barrages face à la Suède. « Je suis très heureux ici. Je m’entends bien avec tout le monde au club. Je me verrais bien rester, mais je suis sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2018. C’est le club qui m’a formé. Mon rêve est de jouer au foot que ce soit au Benfica ou ailleurs et bien sûr avec la sélection nationale. » Le Stade Rennais sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut conserver son nouveau serial buteur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité