Rennes : Yoann Gourcuff sort du silence !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Stade Rennais FC Yoann Gourcuff @Maxppp

Dans une interview accordée à Ouest-France, Yoann Gourcuff s’est exprimé pour la première fois depuis son arrivée à Rennes où il a officiellement signé ce lundi pour une saison.

Yoann Gourcuff est un homme très discret. Le meneur de jeu se livre très rarement dans les médias. Mais sa présence ce matin au centre d’entrainement du Stade Rennais pour signer son contrat d’un an avec le club l’a obligé à passer devant les médias locaux. Ouest-France a eu la part belle en publiant un extrait de son interview dans l’Édition du Soir. On y apprend qu’il reprendra le chemin de l’entrainement demain alors que sa dernière apparition sur un terrain de football remonte au 21 mars dernier et à ce fameux Lyon-Nice où il sortait, blessé, en plein milieu du match sans adresser un regard à ses coéquipiers ni à son entraîneur.

La suite après cette publicité

Ce souci physique l’a tenu éloigné des terrains durant sept mois. Une si longue absence qui a nourri quelques polémiques entre l’OL et son entourage autour de son degré de blessure. Yoann Gourcuff lui s’en explique après un si long silence. « C’est dû à une hypersollicitation, je n’ai pas reçu de choc, entame-t-il avant d’accuser directement le staff médical de l’OL.Au début, j’ai essayé de forcer malgré la douleur. La première étape, c’est avoir le bon diagnostic. Quand on a mal mais que l’on ne nous explique pas la douleur, c’est pénible dans un premier temps. Ensuite, quand on a une explication et un diagnostic, on passe un cap. La difficulté de cette blessure, c’est qu’elle est assez rare et qu’il n’y a pas vraiment de délai précis. »

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

En effet des fractures aux sésamoïdes du gros orteil gauche lui ont été détectées. Ce sont les petits os qui régulent la position du gros orteil quand on pose le pied. Une blessure particulièrement pénible à soigner, car les délais sont très longs pour observer une guérison totale. Désormais, le joueur est totalement remis et va rejouer alors qu’on lui prêtait des rumeurs de retraite sportive. « Non. J’aime trop le foot, il était hors de question de penser à des choses comme ça, coupe-t-il directement.Je regarde tous les matches du Stade Rennais, je suis en contact régulier avec le coach, le président et d’autres personnes du club. » Reste à reprendre le fil de sa carrière à 29 ans et de se fondre dans un collectif bien pâle à l’heure actuelle. « Je ne sais pas quand je vais rejouer, on va voir, le terrain me manque. » Les supporters rennais n'attendent plus que cela désormais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité