Ricardo Carvalho juge les débuts de l'AS Monaco

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Ricardo Alberto Silveira de Carvalho @Maxppp

Ricardo Carvalho est très heureux du démarrage monégasque en Ligue 1. Aussi bien sur le plan collectif que personnel.

Un mélange de jeunesse et d’expérience. Pas besoin de vous dire dans quelle catégorie Ricardo Carvalho se place à l’AS Monaco ! Le défenseur central de 35 ans a choisi de se relancer à Monaco après 3 saisons au Real Madrid qui ont confirmé un déclin naturel. Mais jusqu’à présent sur le Rocher, Carvalho ne déçoit pas, formant avec Abidal une solide charnière.

La suite après cette publicité

« Nos premiers résultats sont positifs, je me sens bien dans l'équipe et surtout je me sens bien physiquement. J'ai pu effectuer une bonne préparation, j'ai retrouvé de bonnes sensations et si le corps suit, le moral suit également. Je me sens utile à l'équipe et je prends toujours autant de plaisir sur le terrain », a-t-il confié sur le site officiel du club monégasque. Ricardo Carvalho retrouve une seconde jeunesse, car il bénéficie de la confiance de son entraîneur. Pour lui, c’est tout l’AS Monaco qui réalise un splendide début de championnat, en témoigne la première place au classement avec 10 points.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

« C'est un super départ et ce n'était pas forcément évident à envisager étant donné que l'équipe a connu beaucoup de mouvements durant l'intersaison. Certes, il y a beaucoup de qualité, avec des joueurs d'expérience et des jeunes très prometteurs, mais cela ne suffit pas à faire une équipe. La nôtre est toujours en construction et dans ce contexte c'est très intéressant de gagner, d'engranger des points. Pour la confiance c'est le meilleur des carburants. Ce que je retiens sur ces premières semaines de compétition, c'est l'excellent état d'esprit affiché par le groupe. Nous avançons tous ensemble avec l'envie d'être au top », a expliqué le Portugais. Tous les voyants sont donc au vert à Monaco !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité