Rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Claude Puel @Maxppp

Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler a-t-on coutume de dire. Voilà très exactement ce que doit penser aujourd'hui Jean-Michel Aulas. Tenant un discours ambigu au sujet de l'avenir de Claude Puel, JMA n'a pas fait dans la dentelle. Lassé, le coach lyonnais avoue aujourd'hui pouvoir quitter l'OL en fin de saison !

S'il est bien un président de club dont la communication est pour le moins habile, c'est Jean-Michel Aulas. À la tête de l'Olympique Lyonnais depuis 1987, JMA a toujours su se servir de la machine médiatique à merveille, faisant passer ses messages à la perfection. Oui mais voilà, à trop briller dans ce domaine, l'homme fort de la cité rhodanienne a peut-être sous-estimé le poids de certaines de ses paroles. L'omnipotent président s'est en effet fendu de quelques déclarations savoureuses dans les colonnes de Lyon Capitale, ne soutenant que très modérément son entraîneur Claude Puel.

La suite après cette publicité

Et si le club septuple champion de France a tenté d'éteindre l'incendie dès cet après-midi en publiant un communiqué sur son site officiel, toujours est-il que le mal semble d'ores et déjà fait. Ainsi, apparemment lassé d'être malmené semaine après semaine par son supérieur hiérarchique, Claude Puel a décidé de hausser le ton aujourd'hui. Interrogé en conférence de presse au sujet de cet entretien, le technicien rhodanien n'y est pas allé par quatre chemins : « Je pourrais éventuellement décider de m'arrêter et d'aller voir ailleurs. Je ne ferai pas d'autres commentaires ».

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Pris à partie par les Bad Gones et désormais soutenu de manière très modérée par son président, l'ancien coach du LOSC va-t-il se décider à claquer la porte un an avant la fin de son contrat ? En tout cas, une chose est sûre : il y a du rififi dans l'air à Lyon. Pas l'idéal avant d'aborder un déplacement crucial face à Lille. Sur les ondes de RMC, Yoann Gourcuff tente de positiver : « Je n’ai pas lu tout ce qu’il s’est dit. Donc je ne peux pas trop en parler. Mais forcément, ça a un impact sur l’équipe. C’est obligatoire. Mais il faut se concentrer sur le jeu. On a des matches intéressants à jouer. Dans ces conditions, c’est peut-être plus facile de faire l’impasse sur des choses comme ça ». Encore faut-il que la direction, le staff et tout l'effectif en fassent autant... C'est loin d'être gagné !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité