Rudi Garcia dévoile ses plans pour le mercato hivernal !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Fraîchement arrivé du côté de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia s'est confié sur ses intentions pour le prochain marché des transferts à Mediaset.

C'était le baptême du feu pour Rudi Garcia hier soir. Arrivé à l'Olympique de Marseille jeudi dernier, l'ancien de la Roma était déjà sur le banc pour le gros choc face au Paris Saint-Germain, hier soir au Parc des Princes. Et le nouveau technicien s'en est plutôt bien sorti, accrochant un match nul 0-0 avec une tactique défensive totalement assumée. Un triste record a été battu cependant, puisque les Olympiens ont terminé la rencontre avec... 0 tir cadré ! Garcia a donc du pain sur la planche, et le mercato hivernal semble déjà déterminant...

La suite après cette publicité

Pourtant, le principal intéressé ne semble pas forcément compter sur de nombreuses arrivées en janvier. « Cet hiver, avant de recruter à l'extérieur, il faudra regarder chez nous. Il y a des jeunes de talent », a confié l'entraîneur marseillais à Mediaset. Des déclarations surprenantes, puisque l'Olympique de Marseille semble bien avoir besoin de renfort. On imagine aussi que l'arrivée de Zubizarreta, si elle venait à être officialisée avant le 31 décembre, a pour objectif de développer des nouveaux réseaux de recrutement.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Rudi Garcia va devoir bricoler

Il faut aussi compter sur les probables départs à la CAN de certains cadres de l'effectif marseillais. Ce sera sûrement le cas de Clinton N'Jie ou de Henri Bedimo. Pourtant là encore, l'entraîneur de la formation phocéenne a confié qu'il comptera sur des solutions en interne : « la CAN nous privera de un ou deux joueurs joueurs. On devra réfléchir au mercato. À la Roma on avait trouvé Umar Sadiq en interne ». Des déclarations qui vont dans le sens de ce qu'affirmait Jacques-Henri Eyraud il y a quelques jours : « On sera à l’écoute pour saisir toute opportunité sur ce mercato d’hiver. Mais il est compliqué. On peut trouver des bons joueurs, mais ils doivent arriver tôt car certains joueurs arrivent souvent à court de condition physique. On sera à l’écoute avec des initiatives si possible pour saisir des opportunités ».

La suite après cette publicité

Rudi Garcia va donc probablement être contraint de composer avec les moyens du bord jusqu'au prochain mercato estival, où Frank McCourt sera logiquement plus à même de sortir le chéquier pour renforcer l'effectif. Il faudra donc s'attendre à voir des jeunes du centre de formation avoir plus de chances avec l'équipe première lors des mois à venir. De bon augure, quand on sait que la formation fera partie des principaux chantiers de la nouvelle direction marseillaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité