Rudi Garcia envoie un signal à la Ligue 1

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Fraîchement promu consultant sur TF1 pour commenter l'Euro 2016, où il officiera aux côtés de Christian Jeanpierre, Rudi Garcia ne compte pas s'éterniser à la TV. Il espère bien retrouver un club cet été, et ne donne pas sa priorité à la L1.

Rudi Garcia a retrouvé du travail ! Pas sur un banc de touche mais dans la tribune presse puisqu'il sera l'un des consultants de TF1 durant l'Euro 2016. Il commentera certaines rencontres de la compétition avec Christian Jeanpierre. Interrogé par le site de TF1 dans la foulée de cette information, il a toutefois expliqué qu'il ne comptait pas s'éterniser derrière un micro cet été ! « Je ne voulais travailler que sur les phases de poules et éventuellement sur les huitièmes de finale parce que j’espère bien avoir repris l’entraînement à la dernière semaine de juin ou à la première de juillet. »

La suite après cette publicité

Limogé le 14 janvier dernier par l'AS Roma après deux ans et demi de règne, l'entraîneur français, âgé de 52 ans, a déjà été annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs (Marseille, Valence, Lyon, Galatasaray, Milan AC). Mais lui ne s'était pas particulièrement exprimé sur le sujet. On en sait désormais un peu plus, notamment sur un possible retour en Ligue 1. « Bien sûr, je pourrais revenir en Ligue 1, mais ma préférence, c’est l’Europe. Je pourrais rester en Italie, plus au nord certainement. »

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

«Je peux également aller en Espagne, pourquoi pas l’Angleterre et l’Allemagne aussi. Je me vois dans l’un des quatre-cinq championnats majeurs européens. J’espère qu’il en sera ainsi car il faut un projet qui me séduise. J’ai envie de travailler avec un club ambitieux et retrouver un projet sain. J’espère le trouver », a-t-il déclaré. S'il ne ferme pas la porte à la France, on comprend bien son attrait pour un club étranger. Visiblement, au sujet du club italien « plus au nord ». L'AC Milan semble être une destination potentielle, même s'il a toujours eu un faible pour l'Espagne. Garcia est ouvert à toutes les propositions...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité