Sa saison, son avenir, Ibra : les confidences de Javier Pastore

Par La Rédaction FM
3 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Auteur d'un début de saison très intéressant, Javier Pastore s'est confié en longueur dans les colonnes du Parisien.

Dans un Paris SG qui cherche encore la bonne carburation depuis le début de la saison, Javier Pastore (25 ans) est sans doute l'un des seuls à tenir son rang. Malgré un positionnement fluctuant, l'Argentin reste performant. Dans les colonnes du Parisien, il savoure. «Aujourd’hui, j’attaque, je défends, j’ai les deux facettes et ma contribution au jeu de l’équipe est plus importante. C’est pourquoi je pense être meilleur aujourd’hui», a-t-il indiqué avant d'expliquer les dessous de son retour en forme, lui était souvent apparu décevant lors du dernier exercice. «J’ai changé beaucoup de choses et pas seulement dans la tête. Je me sens beaucoup mieux physiquement que les autres années. Cette saison, je suis dans la forme de ma vie. Mais il y a autre chose. Quand je suis rentré cet été à Paris, après les vacances, j’ai regardé le Mondial à la télévision et ça a été un déclic. Ça m’a fait du mal de ne pas y être. Bien sûr, c’est de ma faute. Si j’avais tout bien fait pendant les trois dernières saisons, j’aurais pu aller au Brésil. Donc, aujourd’hui, j’ai décidé de ne plus perdre de temps», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Motivé comme jamais, l'international albiceleste, qui était des dernières tournées de sa sélections en Asie et en Europe, a donc décidé de mettre les bouchées doubles. «Il ne lui manque qu'à être davantage décisif face aux buts adverses. Cette saison, j’espère arriver à dix buts. (...) Il faut que je me crée plus d’occasions. C’est un peu ce que je suis parvenu à faire dernièrement en club et avec l’Argentine. Mais il faut vraiment que je pense à marquer et, pour ça, que je sois positionné le plus haut possible», a-t-il lancé. Pour ce faire, il devra forcément s'entendre avec Zlatan Ibrahimovic. Et à en croire le n° 27, l'entente se peaufine. «Je comprends mieux ses mouvements. S’il décroche et vient dans ma zone, c’est à moi de me déplacer dans sa position pour marquer ou prendre l’espace libre. Sur les derniers matchs, nous avons bien combiné», a-t-il apprécié. Bien dans sa tête et dans ses baskets, l'ancien de Palerme envisage son avenir à long terme avec le club de la capitale.

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

«Le club a parlé avec mon agent. Pour l’instant, il n’y a rien de concret mais je pense en effet que je vais prolonger à Paris. C’est ma volonté et aussi celle du club. Je laisse les discussions aller à leur terme mais je suis très content à Paris. Pour la durée ? Je n’en ai pas parlé avec mon agent, mais plus long ce sera, meilleur ça sera. (...) Tous les joueurs veulent venir à Paris car c’est une grande équipe qui joue la Ligue des champions chaque saison. Moi je suis arrivé avant tout ça et j’avoue que je suis très heureux d’être encore ici. Et si je peux continuer…», a-t-il laissé entendre, revenant sur son mercato estival durant lequel il a demandé à son président Nasser Al-Khelaïfi s'il souhaitait qu'il s'en aille. «Mon intention n’était pas de partir, mais je voyais que le club voulait se renforcer et recruter de grands joueurs. Donc, à la fin de la saison, j’ai demandé au président s’il avait vraiment besoin de moi ou s’il voulait que je laisse la place à un autre. Il m’a dit non, qu’il était derrière moi. Sa confiance est aussi une des raisons de ma transformation. J’ai voulu lui montrer qu’il avait eu raison de me garder», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité