Saint-Etienne : Beric, une absence qui agace

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Saint-Étienne Robert Berič @Maxppp

Absent des terrains depuis plus d'un mois, Robert Beric n'a pas été convoqué par Christophe Galtier pour disputer le match d'Europa League contre Anderlecht. Une décision qui fait jaser en interne.

Robert Beric n'a plus rejoué sous le maillot de l'AS Saint-Étienne depuis le 3 novembre dernier et la rencontre d'Europa League remportée face à Qabala (2-1). Victime d’une lésion aux ischios de la cuisse droite, le buteur slovène manque cruellement à une équipe qui n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches, toutes compétitions confondues. Meilleur artilleur des Verts en Ligue 1 (3 réalisations), Beric doit prendre son mal en patience.

La suite après cette publicité

Non convoqué pour le match face à Anderlecht, le Slovène est ménagé par principe de précaution affirme L’Équipe. Un choix du staff médical qui s'explique par les rechutes de l'ancien pensionnaire du Rapid Vienne. Soucieux de l'état de santé de leur attaquant, les Foréziens pensent même sérieusement à engager un renfort offensif dès cet hiver vu les carences affichées par le secteur offensif stéphanois depuis la blessure de Beric.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Mais si ce dernier ne fait pas de vague, il ne s'estime pas pour autant inapte à jouer. Et c'est là que le danger guette l'ASSE. Face aux piètres résultats du club et à l'inefficacité des autres attaquants stéphanois, le staff technique aimerait récupérer au plus vite Beric, quand le staff médical préconise toujours de le ménager. D'où l’existence de certaines tensions en interne selon L’Équipe. Recrue la plus chère de l'ASSE, le Slovène fera-t-il son retour ce week-end contre Guingamp ? Personne ne peut le dire, mais Beric doit prendre son mal en patience. Reste à savoir jusqu'à quand.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité