Saint-Étienne répond à Nicollin et porte plainte !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Montpellier @Maxppp

L'ASSE n'a guère apprécié les propos de Loulou Nicollin, suite à l'affaire Hilton le week-end dernier. Résultat, le club forézien a décidé de porter plainte, sans que cela n'émeuve plus que cela le principal concerné.

« Saint-Étienne n'est pas un grand club professionnel, c'est un ramassis de bons à rien (...) On leur en réservera une un jour parce que dans la vie on se retrouve toujours. Ce sont des enfoirés. Avec Caïazzo, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, c'est infâme.» C’est un Loulou Nicollin en colère qui s’était exprimé hier. En colère et surtout vexé que Saint-Étienne ait porté réclamation, avant le début de la rencontre face à Montpellier, au sujet de la validité du titre de séjour de Vitorino Hilton. Comme à son habitude, le président montpelliérain n’a pas mâché ses mots.

La suite après cette publicité

Et évidemment, cela n’a pas plu dans le Forez. Tant et si bien que la direction stéphanoise a publié un communiqué sur son site officiel. « Suite aux déclarations de Monsieur Louis Nicollin, l'AS Saint-Étienne a décidé de déposer plainte pour injures publiques. Les propos vulgaires, injurieux et agressifs du président de Montpellier portent atteinte à l'image du club, de ses dirigeants et plus généralement de l'ensemble des personnes qui défendent ses intérêts. » La réponse cinglante de l’ASSE ne s’est donc pas fait attendre.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Interrogé par francefootball.fr, qui lui a appris la nouvelle, le président du MHSC n’a pas semblé plus chamboulé que cela par la réaction des Verts. « C'est bien. Si ça leur fait plaisir, ils ont raison. Je ne savais pas que Saint-Étienne était un club amateur. Entre clubs pros, on ne porte pas réclamation. Mais ce n'est pas grave, chacun fait ce qui veut. Honnêtement, j'en ai rien à foutre. Ce n'est pas un problème. J'en rigole, en attendant la suite. S'il faut aller en procès, leur donner l'euro symbolique et faire des risettes à M. Romeyer, on en fera, ce n'est pas un problème ». L’heure n’est donc franchement pas à l’apaisement, mais d’ici le 24 mars prochain, date du match retour entre les deux formations, les esprits se seront peut-être calmés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité