Saint-Etienne : Romeyer annonce l'arrivée de Tannane et promet du mouvement cet hiver

Par Constant Wicherek
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Septième de Ligue 1 avant la reprise de janvier, Saint-Etienne a montré quelques lacunes en cette première moitié de saison. Alors que Tannane devrait venir renforcer la ligne offensive des Verts, la défense pourrait, elle aussi, voir de nouveaux arrivants.

Après un derby contre l’Olympique Lyonnais, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne ont appris le malheur qui a frappé leur principale force offensive. Robert Beric (24 ans), l’attaquant slovène débarqué du Rapid Vienne l’été dernier, souffrait d’une rupture des ligaments croisés qui mettait fin à sa saison. Pour le remplacer, le club stéphanois mise sur Alexander Søderlund (28 ans), un attaquant norvégien en provenance de Rosenborg. Il s’est engagé jusqu’en 2019 à l’AS Saint-Étienne, club qui aurait de son côté déboursé 1,5 M€ pour le recruter.

La suite après cette publicité

Mais le club du Forez ne compte pas s’arrêter là. Selon les dires de Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, mais aussi du président Roland Romeyer, Oussama Tannane, l’ailier d’Heracles (Pays-Bas) sera à Saint-Etienne lundi pour s’entretenir avec Galtier. Les négociations seraient, selon Roland Romeyer au micro de beIN Sports, sur le point de se terminer. En 11 matchs cette saison en Eredivisie, Tannane a marqué sept buts et délivré trois passes décisives. Pour la défense, l’ASSE étudierait des pistes pour renforcer le poste de latéral gauche.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Du côté des départs, il y aura du mouvement en prêt. Notamment pour les jeunes : « pour qu’ils aient du temps de jeu, pour les aguerrir », selon Roland Romeyer. Le président stéphanois a toutefois tenu à temporiser : « ce n'est que le début du mercato. Il reste tout le mois de janvier pour réfléchir et prendre les bonnes décisions. Nous verrons s'il y a de bonnes opportunités qui se présentent ». De quoi être compétitif et de tenter de finir dans les places européennes afin de disputer, pour la quatrième fois consécutive, une nouvelle campagne sur les pelouses du Vieux Continent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité