Sale ambiance à l'OM...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Mis hors course dans la lutte pour le titre, quasiment éjecté du podium, l'Olympique de Marseille version Bielsa vit un très mauvais moment. Et dans le vestiaire, l'ambiance serait délétère.

Les visages marseillais en disaient long sur l'ambiance régnant au sien du club phocéen au sortir de l'incroyable défaite concédée au Vélodrome face à Lorient (3-5). Avec cette quatrième défaite de rang, l'OM s'apprête en effet à vivre une fin de saison des plus pénibles. Un constat qui a du mal à passer pour une équipe ayant trusté le podium de la 5e à la 32e journée de Ligue 1. Définitivement écarté de la course au titre et très mal embarqué pour une place qualificative en Ligue des Champions (l'OM compte cinq points de retard sur Monaco), le club olympien déchante.

La suite après cette publicité

Et selon La Provence, l'ambiance au sein de la formation sudiste s'en ressent fortement. Déjà, le quotidien local indique que plusieurs éléments sont considérés comme des têtes de Turc. A commencer par Florian Thauvin à qui il est reproché d'être trop individualiste et d'avoir été trop protégé par Marcelo Bielsa. Mais ce n'est pas tout. Le préparateur physique Jan Van Winckel est lui aussi pointé du doigt par les cadres du vestiaire qui ont du mal à lui pardonner une préparation inadéquate et qui a coupé les jambes des joueurs dans le money time. Et ce n'est pas tout.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Marcelo Bielsa lui-même ne ferait plus l'unanimité chez ses joueurs. Ces derniers reprocheraient au Loco ses entraînements jugés trop intenses et trop longs aux veilles de match, ainsi que des repositionnements tactiques pas toujours appréciés. Contre Lorient, voir André Ayew occuper le poste de latéral gauche a en effet surpris plus d'un observateur. Enfin, l'absence de remise en question du coach argentin ne serait également plus bien vue. De là à dire que les joueurs ont lâché Bielsa ? Une chose est sûre : à l'heure où ce dernier laisse planer le suspense sur son avenir à l'OM, cette ambiance délétère pourrait jouer un rôle dans ce dossier.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité