Sergio Romero a-t-il encore un avenir à Monaco ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Monaco Sergio Germán Romero @Maxppp

Arrivé cet été à Monaco, Sergio Romero pensait être un titulaire à part entière sur le Rocher, mais n'est pour l'heure qu'une simple doublure.

Recruter un gardien de but, voilà le rêve de l'AS Monaco. Depuis des semaines, pour ne pas dire des mois, des noms de gardiens de but sont cités dans les travées du Stade Louis II. Celui qui revient avec le plus d'insistance n'est autre que Victor Valdes lui qui, en fin de contrat du côté du FC Barcelone, semble faire office de priorité pour l'écurie princière en vue de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Et si les hommes du Rocher s'activent pour trouver un portier pour l'été prochain, c'est qu'ils n'ont pas su mener à bien cette mission il y a six mois de cela. Pourtant, Subasic étant promis au banc de touche, Sergio Romero avait été prêté par la Sampdoria à l'ASM, avec la ferme intention de s'imposer comme un titulaire indiscutable, lui qui est un taulier de la sélection d'Argentine. Mais rien ne s'est passé comme prévu, et le dernier rempart sud-américain est scotché sur le banc monégasque.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Une situation que le joueur regrette, faisant part de ses états d'âme dans les colonnes de Olé : « Ça a été une année un peu particulière. L’entraîneur de la sélection (Alejandro Sabella, Ndlr) a continué de me faire jouer mais je n’ai pas eu la même chance en club. J’espère que 2014 sera meilleur. Ils (les entraîneurs de Monaco, Ndlr) m’ont promis que je jouerai en Coupe de France. Je dois rendre à Alejandro la confiance qu’il m’accorde et je dois le prouver sur le terrain ». Encore faut-il jouer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité