Sochaux : l'éclatatante revanche de Jordan Ayew

Par Alexis Pereira
2 min.
Sochaux Jordan Ayew @Maxppp

Si Sochaux peut toujours rêver au maintien en Ligue 1, c'est aussi en grande partie à l'affirmation de Jordan Ayew.

Il a mis du temps à trouver la bonne carburation après son prêt en provenance de l'Olympique de Marseille cet hiver. Aujourd'hui, Jordan Ayew (22 ans) tourne à plein régime. Pour le plus grand bonheur du FC Sochaux. Ce dimanche, le Ghanéen s'est montré décisif, poussant Nemanja Pejcinovic au but contre son camp, puis propulsant de la tête au fond des filets un centre de Sébastien Corchia. Résultat, les Lionceaux se sont imposés (2-0, 36e journée) et sont toujours en course pour le maintien.

La suite après cette publicité

Interrogé à l'issue de la rencontre, le coach doubiste Hervé Renard a tenu à saluer son héros du jour. «Il a besoin de se sentir aimé. Ici, même s'il y a eu quelques petits sifflets au début, il a ça. Mais il n'a pas fini son travail», a-t-il lancé. Tendre mais exigeant, le technicien parvient à tirer la quintessence du talent du Black Star (13 sélections, 2 buts). «Sans lui, je ne serais pas là. J'ai passé six mois de galère à l'OM, je suis en train de passer des bons moments», a indiqué l'attaquant, plein de gratitude. Depuis deux mois, il est littéralement intenable avec 4 réalisations et une passe décisive. Pourtant, il veut faire encore mieux.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

«Ce n'est pas une revanche, j'avance, je continue ma ligne droite, le plus important c'est d'arriver au point final et le point final, il n'y a que moi qui le connais», a-t-il conclu. Souvent critiqué du temps où il était à l'OM, le fils d'Abedi Pelé prouve qu'il a toutes les qualités pour s'épanouir en Ligue 1. Marcelo Bielsa, qui selon José Anigo est attentif aux prestations des joueurs prêtés par les Phocéens, en aura sûrement pris bonne note. Une chose est sûre, avec un contrat courant jusqu'en juin 2015, l'été de Jordan Ayew s'annonce charnière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité