Sochaux : le nouveau combat du miraculé Charlie Davies

Par Alexis Pereira
2 min.
Sochaux Charlie Davies @Maxppp

De retour à Sochaux cet hiver après un prêt fructueux à DC United, Charlie Davies regrette d'être cantonné au CFA et réclame une chance en L1.

Un miraculé. Charlie Davies (25 ans), qui a échappé de peu à la mort en 2009 après un grave accident de voiture, a repris sa carrière de footballeur professionnel. Pour ce faire, l'international américain de Sochaux a énormément travaillé, et notamment lors de son prêt à DC United l'année passée (11 buts en 26 apparitions en MLS). Une expérience qui l'a littéralement remis en selle comme il l'a expliqué à France Football. «Heureusement que je suis allé à DC United, où l'entraîneur, Ben Olsen, m'a aidé à me reconstruire. Mais j'ai encore du boulot à faire dans ma tête», a-t-il révélé, expliquant pourquoi il avait décidé de revenir dans le Doubs.

La suite après cette publicité

«J'avais cette option (être à nouveau prêté en MLS). Celle de partir aussi. Mais je sais que je peux réussir à Sochaux. J'ai la chance de jouer avec des mecs comme Marvin Martin et Ryad Boudebouz, qui sont des passeurs extraordinaires. Il faut que je joue, que je marque, ne serait-ce qu'un but, pour me relancer, retrouver la confiance. J'ai voulu rester à Sochaux pour me fixer un nouveau challenger. Me prouver que je peux être encore le "vieux Charlie" que j'étais il y a trois ans», a-t-il lancé. Mais malheureusement, sa soif de se relancer ne suffit pas à convaincre Mécha Bazdarevic, qui le laisse errer avec la réserve alors que son équipe ne marque pas.

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

«Bien sûr, c'est très frustrant. Le niveau n'est pas le même. J'essaye de positiver, de me dire que même Ronaldinho a joué avec la réserve du PSG, que c'est le passage obligé pour un joueur convalescent. Mais c'est dur. Parce que jouer un match ou deux en CFA, OK. Mais là, ça s'éternise. Et c'est d'autant plus frustrant que Sochaux, en L1, ne marque pas», a-t-il confié, prêt à tout pour prouver au staff doubiste qu'il peut briller si on fait appel à lui.

La suite après cette publicité

«J'ai tellement bossé pour revenir au top. Je n'arrive pas à imaginer que l'entraîneur, à un moment, ne pense pas à moi... J'ai envie de lui dire : "Je peux marquer, donne-moi ma chance, au moins une fois, laisse-moi essayer !" (...) Après cet accident, je suis revenu de l'enfer. (...) Je mérite une deuxième chance», a-t-il conclu. L'arrivée d'un attaquant supplémentaire cet hiver (King Osanga) ne plaide pas vraiment en sa faveur. Mais qu'on se le dise, Charlie Davies n'abandonnera jamais. Il s'est déjà sorti du pire, alors retrouver la L1...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité