Son avenir au PSG, la rumeur Monchi : les dernières vérités d'Unai Emery

Par Matthieu Margueritte - Louis Berenger
1 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

À la veille de la rencontre entre le PSG et l'OL au Parc des Princes, Unai Emery était présent devant la presse ce samedi. Le coach parisien a notamment évoqué l'avenir du club parisien, et bien évidemment le sien.

Oublier et avancer. Tel est l'objectif du Paris Saint-Germain après l'humiliation subie au Camp Nou face au Barça il y a 10 jours (défaite 6-1 en 8e de final retour de Ligue des Champions). Les Parisiens avaient su le faire face à Lorient dimanche dernier (victoire 2-1), mais sans véritablement briller chez des Merlus qui ont déjà un pied en Ligue 2. Entre temps, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi était sorti du silence et avait tenu à soutenir Unai Emery. Présent devant la presse ce samedi, le technicien espagnol a tout d'abord tenu à rappeler les trois objectifs de ses hommes avant la fin de la saison.

La suite après cette publicité

«Nous voulons démontrer que nous sommes bien, que l’équipe continue de progresser, que Barcelone n’était qu’un accident. Nous n’avons perdu qu’un match sur les quinze derniers. À domicile, nous avons gagné des matchs très difficilement, on doit mieux faire c’est clair (...) Il reste trois objectifs : Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France», a déclaré le coach francilien avant d'évoquer une nouvelle fois l'avenir du PSG, et donc le sien également.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Le club travaille pour le présent et le futur. Mais c'est surtout le club qui prépare le futur. Je parle avec le club, le président. Nous avons parlé de confiance, qu’il fallait améliorer certaines choses mais que le travail continue», a-t-il lancé. Le Basque en a profité pour répondre également à la rumeur Monchi. Le directeur sportif du FC Séville (ancien club d'Emery entre 2013 et 2016) est envoyé du côté de la Ville Lumière ces derniers jours. «Les dirigeants ont des contacts pour la saison prochaine, pas Monchi ou quelqu'un d'autre. Je ne pense qu'au présent» a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité