Son transfert, son adaptation, ses objectifs : les vérités assumées de João Moutinho

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco João Filipe Iria Santos Moutinho @Maxppp

João Moutinho s'est confié sur sa première saison à l'AS Monaco et ses objectifs.

Désigné deuxième meilleur joueur de l'année 2013 en Liga ZON Sagres par la radio portugaise TSF et divers observateurs, João Moutinho (27 ans) a reçu plusieurs médias lusitaniens à La Turbie. L'occasion, d'abord, de revenir sur son départ du FC Porto l'été dernier pour 25 M€. «En accord avec le FC Porto, face à une bonne offre pour tout le monde, j'ai décidé que c'était le bon moment pour quitter le Portugal. C'est ce qui s'est passé. Pour l'instant, tout va bien. J'espère que ça ira encore mieux et que je pourrai continuer mon adaptation», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Porto a fait la meilleure affaire possible. (...) Tout a été fait de manière transparente, les chiffres ont été publiés», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

L'international lusitanien (65 sélections, 2 buts), qui rêve de gagner la Coupe du monde avec sa sélection cet été, a expliqué son choix de rejoindre le club de la Principauté. «Pourquoi j'ai quitté le Portugal ? Parce qu'il y avait une bonne proposition pour les deux parties et un projet très séduisant proposé par l'AS Monaco. Et, heureusement, c'est un pari gagnant pour l'instant. Je voulais aussi être reconnu hors du Portugal, c'est important pour moi. J'espère continuer à pouvoir donner mon maximum et à aider Monaco à atteindre ses objectifs cette année et aller au bout de ce grand projet», a-t-il lâché, évoquant ses objectifs avec la formation princière. «Je crois que nous faisons un bon championnat, mais nous devons tenir sur la distance. Rien n'est encore terminé. Nous sommes deuxièmes. Le grand objectif est de nous qualifier pour la Ligue des Champions», a-t-il confié avant d'ajouter.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

«Mais si nous pouvons être champions, nous ferons tout pour y parvenir. Je suis venu pour gagner la Ligue des Champions», a-t-il lâché, analysant son adaptation au sein de la formation monégasque et son niveau de jeu. «Avec l'arrivée de joueurs que je connaissais déjà, l'adaptation s'est bien passée. Ceux qui étaient déjà là nous ont accueillis de la meilleure des façons. Nous nous sommes bien intégrés. (...) Mes statistiques ? Ce qui compte, c'est aider l'équipe au maximum. Courir autant ? Il n'y a pas de secret. Nous, les joueurs pros, nous devons bien nous reposer pour donner le maximum à l'entraînement et en match. Les choses se passent bien pour moi. J'espère continuer à montrer un bon niveau», a-t-il conclu. L'ASM l'espère elle aussi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité