Sonny Anderson raconte ses déboires et ouvre la porte à… Saint-Etienne !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López @Maxppp

Viré comme un malpropre de Neuchâtel après deux matches, Sonny Anderson cherche à rebondir et affirme être en contact avec Saint-Etienne !

Sonny Anderson pensait avoir tiré la bonne pioche ? Il s’est fourré le doigt dans l’œil. Recruté par Neuchâtel Xamax l’été dernier pour en devenir l’entraîneur, le Brésilien avait sauté sur l’occasion. Il s’était entendu sans peine avec l’Olymppique Lyonnais, où il occupait notamment le rôle d’entraîneur des attaquants, pour rejoindre l’ambitieux club suisse, qui était tombé entre les mains du richissime Tchétchène Bugat Chagaev. Mais voilà, l’aventure a tourné court. Deux défaites lors des deux premières journées ont eu raison de l’ancien buteur lyonnais, viré comme un malpropre par le nouvel actionnaire.

La suite après cette publicité

« Après le deuxième match de championnat que nous avons perdu à Bâle. On avait fait une superbe deuxième période. La préparation en juillet avait été sérieuse et intéressante. J’avais les pleins pouvoirs à ce moment-là. Et l’actionnaire est arrivé dans le vestiaire en disant que tous les entraîneurs étaient virés, Avec François Ciccolini et Jean-Luc Etorri, on est donc parti comme ça », raconte Anderson dans Le Progrès, précisant qu’il a porté plainte contre Chagaev. Aujourd’hui, il cherche à rebondir. Ce ne sera pas à l’OL, puisqu’il assure n’avoir aucun contact avec le club qui l’employait il y a encore quelques mois.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Par contre, il en a avec Saint-Étienne et se dit prêt à rejoindre les Verts ! « Je compte sur le prochain mercato. J’ai des contacts avec la sélection d’Angola qui cherche quelqu’un pour préparer les éliminatoires du mondial 2014 au Brésil, je l’étudie. J’ai aussi eu un contact indirect avec l’AS Saint-Etienne. Je n’ai pas eu Christophe Galtier mais on m’a parlé de Saint-Etienne. Je suis ouvert à toute proposition. (…) Il ne faut pas tout mélanger. On est dans un système professionnel. J’ai joué à Lyon, j’y ai vécu de grands moments, mais cela ne poserait aucun problème de rejoindre l’ASSE, Marseille ou le PSG. Au Brésil, certains joueurs sont partis dans des clubs rivaux, à deux kilomètres, ils ont fait leur job », indique-t-il. Pas sûr que ce genre de déclarations ravisse les supporters des deux camps.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité