Taillé par les médias, l'affaire Gignac : l'OM se réveille encore avec la gueule de bois

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Battu pour la onzième fois en douze matches, toutes compétitions confondues, l'Olympique de Marseille est une nouvelle fois la cible des critiques.

Cet Olympique de Marseille-Montpellier a fait couler beaucoup d’encre. Et si les Héraultais ont réussi l’exploit de remporter la première victoire de leur histoire au stade Vélodrome (3-1), c’est bien le club phocéen qui fait les gros titres dans la presse du jour. Car, hormis un « Montpellier en champion » dans les colonnes de L’Équipe, la défaite et la piètre prestation des hommes de Didier Deschamps interpellent.

La suite après cette publicité

Alors que tout le monde s’interrogeait sur un possible non-match des Olympiens, le penalty concédé par l’OM dès la 5e minute suite à une main grossière de Djimi Traoré n’a pas vraiment calmé la polémique. Pour preuve, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil aux unes des médias parisiens et provençaux.La Provence titre un « Comme prévu… » ambigu tandis que Le Parisien ne fait pas dans la demi-mesure : « L’OM donne un bon coup de main à Montpellier ».

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Seul L’Équipe se contente d’un « L’OM plombé par ses limites » pour évoquer un match durant lequel, il est vrai, les Marseillais ont affiché tous les symptômes d’une formation au fond du trou et qui n’avait pas besoin d’une onzième défaite en douze matches, toutes compétitions confondues, pour préparer au mieux la finale de la coupe de la Ligue contre Lyon samedi prochain. Car si certains peuvent croire que ce revers n’est pas anodin, la défaite d’hier a laissé des traces.

La suite après cette publicité

Sorti à l’heure de jeu, André-Pierre Gignac est allé se rasseoir sur le banc sans serrer la main de son coach. Un geste qui n’est bien évidemment pas passé inaperçu. Les commentateurs de Canal+ affirmaient d’ailleurs que l’attaquant phocéen a déclaré à son entraîneur : « Merci de me sortir, merci pour les sifflets » au moment de son remplacement. Des propos que le joueur a démenti dans la soirée sur son compte Twitter. « Et une polémique encore pour rien ! Canal + invente mes paroles ! De mieux en mieux ! Cette polémique n’a pas lieu d’être, le sujet est clos. » Bref, c’est pas la fête à l’OM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité