Tenu en échec, Monaco offre le titre à Paris !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

En concédant le match nul (1-1) face à Guingamp, l'AS Monaco a permis au Paris Saint-Germain de remporter le 4e titre de champion de France de son histoire !

Incapable de surprendre une équipe de l'En Avant Guingamp bien organisée, bien qu'assez rarement dangereuse, l'AS Monaco a concédé le match nul (1-1) sur sa pelouse et offre mathématiquement le titre de champion de France au PSG, avant même le coup d'envoi de la rencontre prévue ce mercredi (21h) au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Surfant sur leur victoire obtenue face à Rennes samedi en finale de la Coupe de France, les Guingampais ont tenu bon à Louis II pour obtenir un précieux point dans la course au maintien. De leur côté, les Monégasques avaient d'ores-et-déjà l'assurance de terminer à la deuxième place du championnat, et n'ont pas su emballer le match pour obliger Paris à l'emporter ce soir.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Berbatov avait beau ouvrir le score de la tête (77e), les Bretons se faisaient violence pour revenir à hauteur en toute fin de match grâce à Atik sur une remise de Yatabaré (86e). Dans la foulée, Diallo était exclu et laissait ses camarades à 10 après un mauvais geste sur Jérémy Toulalan (87e). Pas de quoi permettre à Monaco de reprendre les devants pour autant. La soirée s'annonce belle et longue pour Paris !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité