Thomas Meunier juge ses débuts au PSG et lance un message à Aurier !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

De passage en Belgique pour les fêtes, Thomas Meunier a évoqué sans détour ses six premiers mois au Paris SG.

La fin d'année 2016 approche et avec elle l'heure des bilans. Présent en Belgique, où il passe les fêtes, Thomas Meunier (26 ans) a jeté un œil dans le rétroviseur pour juger ses premiers mois au Paris SG, lui qui est arrivé en juillet en provenance du FC Bruges, au sortir d'un Euro 2016 plutôt convaincant avec la Belgique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le latéral droit est plutôt satisfait. «À la base j’étais plutôt un plan de secours. Je suis un peu étonné de mon temps de jeu», a-t-il lâché, relayé par la RTBF, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Et finalement, j’ai pas mal progressé, notamment grâce au staff qui me fait confiance. J’ai eu ma chance en coupe, en championnat et en Ligue des Champions. J’ai pu montrer mes qualités et ça a souvent été positif. Je suis heureux de mes premiers mois au PSG et j’espère que ça va durer. Toutes compétitions confondues, j'en suis à 4 buts et 4 assists. Ce sont de bonnes statistiques pour moi, en sachant que je ne suis pas un titulaire indiscutable. Et aussi être entouré de vedettes comme ça, je ne peux que progresser», a-t-il lâché, bien dans ses baskets.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Un message lancé à Aurier

Le Diable Rouge (15 sélections, 1 but), qui vient d'investir dans la restauration, a ensuite donné son avis sur les difficultés parisiennes sur cette première partie de saison. «Pourtant, on y va à fond dans toutes les compétitions. Ce ne sera pas évident en Champions' League contre le Barça, mais on n'a rien à perdre. Et en championnat, il y a une concurrence cette année avec Monaco, Nice et même Lyon. Pour le spectateur neutre, c'est bien», a-t-il expliqué, ravi d'avoir des concurrents à la hauteur. La concurrence, justement, le natif de Sainte-Ode, sous contrat jusqu'en juin 2020, la vit au quotidien avec Serge Aurier.

La suite après cette publicité

Il lui a d'ailleurs passé un petit message alors que ce dernier s'apprête à s'envoler vers le Gabon pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire (14 janvier-5 février 2017). «J'espère qu’il ira jusqu’en finale et qu’il gagnera le tournoi. Ce serait bénéfique pour nous deux ! Aurier est un joueur exceptionnel et notre saine concurrence fait que l’on peut s’améliorer l’un l’autre. J’espère que j’aurais autant de jeu au second tour qu’au premier», a-t-il conclu. L’Éléphant appréciera le clin d’œil. Heureux de son année 2016, Thomas Meunier espère que le cru 2017 sera encore meilleur. Tout le PSG aussi !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité