Toulouse limoge Alain Casanova

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Toulouse Alain Casanova @Maxppp

Alain Casanova a été démis de ses fonctions d'entraîneur de Toulouse. Il sera remplacé par Dominique Arribagé.

Cela allait faire bientôt 7 ans qu'Alain Casanova occupait le poste d'entraîneur de Toulouse. Nommé le 30 mai 2008 pour succéder à Élie Baup, il était actuellement le coach en fonction à la plus grande longévité sur un banc de touche. Etait, car il a été remercié ce matin par sa direction suite à la défaite contre le RC Lens samedi soir. Une terrible défaite face à un adversaire direct dans la course au maintien. La défaite de trop pour Alain Casanova.

La suite après cette publicité

Ce matin, Olivier Sadran a enchaîné les réunions avec les dirigeants du club. D'abord pour entériner la décision de se séparer de Casanova, puis pour désigner le nom de son successeur. Le président toulousain a nommé un ancien joueur du club et actuel directeur de la cellule de recrutement, Dominique Arribagé, qui sera épaulé par Mickaël Debève et Teddy Richert (entraîneur des gardiens). Ces trois hommes dirigent l'entraînement qui a débuté à 14 heures.

À lire Marquinhos va être célébré lors de PSG-OL

Sadran a donc tranché en faveur d'un choc psychologique, qui ne semblait pourtant pas son option prioritaire il y a quelques jours. « Olivier Sadran tient à démentir fermement toute rumeur faisant état de l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe professionnelle. Le Président du TFC rappelle qu’il maintient toute sa confiance à Alain Casanova », lisait-on le 5 mars sur le site officiel du club. C'était avant la gifle reçue à Marseille (1-6) et la défaite à Lens (0-1). 18e de L1 à 3 points du premier non-relégable, le TFC a 9 journées pour sauver sa peau en L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité