Tout l'OL savoure le retour du sauveur Lacazette !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Alexandre Lacazette a inscrit le seul et unique but du match ayant opposé ce samedi l'Olympique Lyonnais au Stade de Reims (1-0). Un retour au premier plan après avoir pourtant manqué un pénalty, dans une après-midi dont il se souviendra sans doute longtemps.

Alexandre Lacazette est passé par tous les états ce samedi après-midi, alors que l'Olympique Lyonnais recevait le Stade de Reims. Impliqué sur la main de Kankava concédant un pénalty évident, l'attaquant assumait ses responsabilités en tentant de transformer lui-même l'essai. Seulement, comme face à La Gantoise en Ligue des Champions, le meilleur buteur du dernier championnat de France de Ligue 1 (27 réalisations) ne convertissait pas l'offrande, trouvant sur son chemin la barre transversale. Un véritable coup dur pour le canonnier en manque de confiance, qui voyait néanmoins Gerland lui témoigner toute sa confiance, le Virage Nord scandant alors avec ferveur son nom.

La suite après cette publicité

Un soutien de tous les instants qui allait être récompensé, lorsque le numéro 10 rhodanien s'emparait du cuir et s'enfonçait dans la défense champenoise, avant de décocher une frappe légèrement déviée qui trompait la vigilance de Placide (44e). Libéré, le Kid de Mermoz laissait échapper toute sa frustration, célébrant sa deuxième réalisation de l'exercice avec rage, entouré de tous ses partenaires, visiblement eux aussi soulagés. Et si l'arbitre lui refusait un second but pour une position de hors-jeu toute bonnement inexistante (66e), qu'importe, Lacazette offrait bel et bien les trois points à son équipe. De quoi, évidemment, le soulager : « J'ai le pénalty, je le tire avec beaucoup d'envie, et la balle part sur la barre. Je commence à cogiter, à me demander ce qu'il se passe, finalement j'ai une occasion derrière et je la mets, c'est la délivrance. Il y a eu des matches où j'ai été sifflé, savoir que le Virage Nord m'a soutenu, ça fait plaisir », conclut-il, ravi de voir son nom être scandé par les Bad Gones.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Mais ce soutien sans faille va bien au-delà des supporters, et c'est tout le groupe OL qui se félicite du retour de son canonnier d'exception : « Alex tire le pénalty, elle va sur la barre. Après, derrière, il a cette faculté à continuer, le public et nous-mêmes l'avons encouragés. Quand il a marqué, on a eu l'impression que c'était une délivrance pour tout le monde », indique Mathieu Valbuena, suivi par Hubert Fournier : « Il a une force mentale, il s'est remis dans son match après son pénalty raté, et a été récompensé. On est heureux pour lui et pour l'équipe, car ça nous permet d'empocher les trois points. C'est un soulagement pour lui, pour l'équipe », assure l'entraîneur, qui n'a pas toujours ménagé son attaquant. Mais cette fois, il n'est nullement question de remise en question, Lacazette a le soutien de tous.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité