Transferts douteux à l'OM : la mise au point de Hatem Ben Arfa

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa @Maxppp

Son nom revenant dans le dossier des transferts supposés douteux de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa est sorti du silence par le biais d'un communiqué diffusé par son avocat. L'occasion de mettre les choses au point.

Le Canard Enchaîné a publié cette semaine un document ô combien intéressant au sujet des transferts douteux de l'Olympique de Marseille. Ce document met en avant les joueurs et les opérations concernés par ces litiges, puisque près de 65 M€ auraient ainsi été détournés entre 2009 et 2012. Parmi les joueurs listés, figurent ainsi notamment André-Pierre Gignac, Lucho Gonzalez, Stéphane Mbia, ou bien encore Hatem Ben Arfa. Ce dernier n'a pas tardé à répondre, décidé à laver son honneur dans un communiqué transmis par son avocat Jean-Jacques Bertrand.

La suite après cette publicité

« Monsieur Hatem BEN ARFA entend mettre un terme à toute allusion pouvant le concerner, tant lui-même que son conseiller ou son avocat à propos des mentions portant sur son nom à l'occasion de sa mutation de l'Olympique de Marseille vers le club anglais de Newcastle UFC. (...) Lui-même et son entourage n'ont jamais été impliqués dans les négociations entre les deux clubs et leurs représentants et plus particulièrement, celles visées par les médias (...) », est-il mentionné dans ce communiqué diffusé par L’Équipe.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

En d'autres termes, le joueur comme son entourage démentent formellement toute implication dans un système frauduleux. Nul doute que d'autres acteurs du ballon rond, impliqués de près ou de loin à l'OM au cours de cette période, vont à leur tour prendre la parole pour exposer leur point de vue. Jean-Claude Dassier, président du club olympien entre 2009 et 2011, avait d'ailleurs déjà pris la parole ce mercredi, lavant son honneur dans ce qui ressemblait à un vrai coup de gueule.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité