OM : la piste Sofiane Boufal prend de l’ampleur

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Sofiane Boufal @Maxppp

Lancée ces dernières semaines, la rumeur Sofiane Boufal prend de l’ampleur à l’OM. Un intérêt phocéen d’ailleurs confirmé par le directeur sportif d’Angers.

Toujours en quête de grands espoirs abordables financièrement, l’OM prospecte tous azimuts et n’hésite pas à aller fouiner en Ligue 2. C’est le cas avec la révélation angevine Sofiane Boufal. À 21 ans, ce milieu offensif crève l’écran avec le SCO d’Angers. Habile balle au pied, capable de faire la différence en un contre un, ce grand fan de Zinedine Zidane et de Javier Pastore régale le public du stade Jean Bouin par ses fulgurances.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en juin 2016, le n°27 du SCO suscite la convoitise. Si des clubs étrangers s’intéressent à lui, c’est bien l’Olympique de Marseille qui est le plus chaud. Une information confirmée par le directeur sportif du club angevin Olivier Pickeu. « Oui, c’est un secret de Polichinelle, Sofiane intéresse de nombreux clubs et l’OM en fait partie. Jean-Philippe Durand est d’ailleurs venu à plusieurs reprises le superviser. Pour le moment. Il n’y a rien de formel. Je n’ai pas eu le président Labrune sur le sujet. Nous étions présents à Marseille il y a peu, car nous étions invités au Vélodrome par la Fédération pour assister à France-Suède. Malheureusement, ça correspondait à une période difficile pour l’OM. Nous n’avons donc pas pu évoquer le cas de Sofiane avec Vincent », a-t-il expliqué dans les colonnes de la Marseillaise.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Angers prêt à transférer Boufal dès cet hiver

Avant d’évoquer une offre ferme d’un club étranger. « J’ai entamé des discussions avec plusieurs clubs, notamment étrangers. On a même reçu une grosse proposition de l’un d’entre eux. » Mais autant le joueur que le club ne veulent pas brûler les étapes et une aventure en Ligue 1 pourrait s’avérer judicieuse pour les deux camps. « Sofiane a émis le souhait de franchir un palier en France pour y parfaire sa formation. Sofiane n’est pas pressé et il ne veut pas brûler les étapes. C’est vrai aussi que la politique de recrutement de l’OM nous invite à penser que les jeunes ont leur place à Marseille. Le recrutement de Sofiane s’inscrirait donc dans une certaine logique », avouant ainsi à demi-mot que la piste OM était plus que concrète.

Olivier Pickeu, bien conscient qu’il ne pourra pas conserver éternellement son atout offensif (3 passes décisives et 4 buts en 16 matches de L2), est même prêt à le transférer cet hiver quitte à le récupérer en prêt pour six mois. « En revanche, il est convenu avec Sofiane qu’il finisse la saison avec nous. S’il devait être transféré cet hiver, nous le prendrions alors en prêt jusqu’à la fin de la saison. » Et à la vue de son but incroyable inscrit face à Dijon (1-0, 14e journée de L2, le 7 novembre) au terme d’un incroyable slalom dans la défense adverse, Sofiane Boufal ne devrait avoir que l’embarras du choix quant à sa future destination. À Marseille ou ailleurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité