Abidal, Bauthéac, Digard : Rivère évoque les dossiers chauds du mercato de Nice

Par Alexis Pereira
2 min.
OGC Nice Éric Bauthéac @Maxppp

Invité au micro de RMC, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a fait le point sur le mercato.

À Nice, tout le monde s'inquiète pour la santé de Kévin Anin, sorti du coma artificiel ce mercredi. Mais malgré ce coup dur, les Aiglons doivent préparer la saison prochaine et s'atteler à réaliser un bon mercato. Au micro de RMC, le président de l'OGCN Jean-Pierre Rivère a évoqué les dossiers chauds, commençant par faire un point sur la rumeur Eric Abidal (33 ans), libre de tout contrat puisque le FC Barcelone a refusé de le prolonger.

La suite après cette publicité

« Je confirme que Claude (Puel) l’a appelé, mais Éric est un grand joueur, qui vient d’un grand club, avec des émoluments certainement très élevés. Beaucoup de clubs peuvent être sur lui. Je ne suis pas sûr qu’un club comme l’OGC Nice ait les moyens aujourd’hui de faire venir un joueur de ce calibre. Après s’il a envie de se faire plaisir, de jouer au football et de s’éclater, avec des conditions salariales raisonnables, il est le bienvenu ! Mais il faut être réaliste », a-t-il confié, semblant un brin pessimiste.

À lire OGC Nice : Khéphren Thuram rejoint à son tour Sport Cover

L'homme fort du Gym a également semblé assez peu confiant sur ses possibilités de conserver son capitaine Didier Digard (26 ans), en fin de contrat dans un an, après sa belle saison. « Nous souhaiterions conserver Digard si possible. Mais il lui reste un an de contrat, donc soit nous avons une offre à la hauteur de la valeur de Didier, soit ce n’est pas le cas et nous le gardons», a-t-il expliqué, se mettant dans la position d'un vendeur. En revanche, pour Éric Bauthéac (25 ans), sollicité par plusieurs grands clubs (OM, Lazio, Kiev), il a sorti les crocs.

La suite après cette publicité

« Bauthéac, lui, a exprimé son désir de rester à Nice. On sait qu’il est sollicité, avec des conditions salariales différentes de chez nous, mais pour nous, Éric est chez nous et il y restera », a-t-il conclu. La gestion du mercato est donc loin d'être évidente pour Nice, coincé entre l'ambition logique d'un club qualifié pour l'Europa League et la raison d'une écurie qui entend se construire progressivement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité