ACA : Ochoa vers un départ... mais pas donné !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Ajaccio Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

Alors qu'il s'apprête à boucler sa deuxième saison avec Ajaccio, le gardien Memo Ochoa se rapproche de la sortie.

«Au Mexique, j’ai entendu que Liverpool avait une sorte d’intérêt pour moi, mais je vais laisser les choses se passer. Je suis heureux avec mon équipe, les choses avancent et l’équipe progresse.» Le 25 mars dernier, le Mexicain de l'ACA Guillermo Ochoa laissait entendre qu'il n'était pas spécialement pressé de quitter la Corse. Mais aujourd'hui, il parait très peu probable de le voir rempiler pour une troisième saison.

La suite après cette publicité

Dans des propos accordés au journal mexicain Medio Tiempo, le président Orsoni a confié que son protégé devrait aller voir ailleurs. « Memo est un joueur qui doit évoluer au sein d’une équipe qui va disputer la coupe d’Europe. C’est nécessaire pour lui. Il le mérite de par son talent et sa mentalité. Je crois qu’il sera très difficile de voir Ochoa à Ajaccio la saison prochaine, car il atteint le haut niveau. »

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Mais si un départ semble inéluctable, Orsoni a précisé «qu'aucune discussion n’a été entamée». Étrange quand on sait que Liverpool a d'ores et déjà indiqué qu'un chèque de 6 M€ était prêt à partir. « Après la fin de la saison, nous verrons les offres qui existent et nous étudierons avec lui lesquelles l’intéressent », ajoute Orsoni qui entend peut-être faire grimper les enchères, connaissant l'intérêt d'autres clubs tels que Tottenham et le FC Séville, afin d'atteindre la barre des 10 M€ voulus par le club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité