Accord PSG-Roma pour Jesé !

Par Alexis Pereira
2 min.
Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

La presse italienne est unanime, le Paris SG a dit oui à l'AS Roma pour Jesé Rodriguez. Les deux écuries semblent s'être entendues pour le prêt de l'Espagnol.

«Le PSG a dit oui, le talent Jesé arrive» (Tuttosport), «Roma-Jesé, le PSG donne son accord» (La Gazzetta dello Sport), «Emery libère Jesé» (Corriere dello Sport) : la presse italienne n'a aucun doute ce mardi, le Paris SG et l'AS Roma, habitués à faire affaire en temps de mercato (Marquinhos, Lucas Digne), sont tombés d'accord pour le prêt de Jesé Rodriguez (23 ans). Une cession payante (2 M€ environ) de six mois avec une option d'achat à définir (la somme de 22 M€ était évoquée dimanche par Sport Mediaset).

La suite après cette publicité

Le club de la capitale a donc donné son aval aux Giallorossi pour négocier avec l'attaquant espagnol. La raison est simple, les Romains sont disposés à prendre en charge l'intégralité du salaire de l'Ibère pendant son prêt. Une donnée qui change tout, là où Las Palmas, autre prétendant déclaré du n° 22 parisien à qui Unai Emery a ouvert la porte ce lundi, ne peut clairement pas assumer de telles dépenses.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Las Palmas n'a pas les moyens...

«Nous serions enchantés d'accueillir Jesé, il veut jouer ici et relancer sa carrière ici. Mais, pour nous, il n'est pas réalisable de payer ne serait-ce que la moitié du salaire de Jesé. L'arrivée de Jesé dépend du PSG, ce serait superbe de dire que nous pouvons payer son salaire», a confié Patricio Viñayo, directeur général de l'actuel 10e de Liga, sur les ondes de la Cadena SER.

La suite après cette publicité

Les médias italiens, le Corriere dello Sport en tête, indiquent que, si l'agent et le joueur tentent de gagner du temps pour voir si Las Palmas parvient finalement à convaincre le PSG, ils ne ferment pas la porte à l'option romaine. L'Équipe assure de son côté que le flou est toujours entier dans ce dossier. Une chose est sûre, l'AS Roma a fait de lui sa priorité n° 1 devant Charly Musonda (Chelsea) et Anwar El Ghazi (Ajax Amsterdam) et possède des arguments qui ont su convaincre le PSG. Il ne reste plus qu'à séduire Jesé Rodriguez...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité