Adrien Rabiot fait mariner le PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Après Marco Verratti, c'est au tour d'Adrien Rabiot de faire planer le doute sur son avenir au Paris Saint-Germain. Le jeune milieu de terrain n'a en effet toujours pas prolongé son contrat malgré une proposition de son club.

Encensé par Laurent Blanc l'année passée, Adrien Rabiot (21 ans) confirme cette saison tous les espoirs placés en lui. Régulièrement titularisé par Unai Emery (15 fois en championnat), le milieu de terrain s'impose comme l'une des valeurs montantes du club de la capitale. Un statut qui lui a d'ailleurs permis de découvrir la sélection nationale l'hiver dernier (3 capes). Sur le plan sportif, cet exercice 2016/2017 est donc plus que positif pour le natif de Saint-Maurice.

La suite après cette publicité

Une bonne passe que les dirigeants parisiens souhaitent concrétiser par la signature d'un nouveau contrat. Actuellement lié au PSG jusqu'en 2019, Rabiot tarde pourtant à renvoyer un signal positif à sa direction. «Très sincèrement, je n’ai pas envie de me précipiter, de me prendre la tête avec ça. Je suis sous contrat jusqu’en 2019, ce n’est pas urgent. Je préfère rester concentré sur le football. On aura le temps d’en reparler à la fin de la saison», déclarait-il à ce sujet le 25 février dernier dans les colonnes du Figaro.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Rabiot pas emballé par Kluivert

Depuis, le fiasco du Camp Nou est passé par là et n'a pas arrangé les choses. Pas question d'évoquer un quelconque conflit entre le joueur et Paris, mais, à l'instar de Marco Verratti, Rabiot aimerait en savoir davantage sur le visage du PSG version 2016/2017. Et si le président Al-Khelaïfi aurait déjà tenté de l'amadouer en évoquant le brassard de capitaine à moyen terme, les promesses formulées à Patrick Kluivert sur la prochaine campagne de recrutement n'auraient pas spécialement convaincu le joueur. Et ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

Outre ces considérations mercato, Rabiot attendrait surtout de savoir si Unai Emery sera ou non reconduit la saison à venir. Et si tel est le cas, le milieu de terrain aimerait que son rôle sur le terrain soit reconsidéré. En effet, le numéro 25 francilien n'aurait plus envie d'évoluer durablement au poste de sentinelle. Autant d'éléments qui freinent donc les négociations entre les deux parties. La situation risque donc de se décanter l'été prochain au plus tôt, le PSG ayant annoncé de grands bouleversements à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité