Adrien Rabiot fera-t-il long feu au PSG ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Interrogé par L'Equipe, la mère et agent d'Adrien Rabiot, Véronique Rabiot, a fait le point sur la situation de son fils au Paris Saint-Germain.

«Il fait partie de ces joueurs dont j’apprécie le profil, car il peut jouer aux trois postes du milieu. Il n’est pas maladroit devant le but, il a un bon jeu de tête. On a fait le forcing pour qu’il reste au PSG. On lui a dit que c’était l’avenir du PSG, on ne lui racontait pas des cracks, il va s’apercevoir que c’était la vérité.» Hier, en conférence de presse, Laurent Blanc ne tarissait pas d'éloges sur Adrien Rabiot. Proche du divorce l'été dernier, le milieu de terrain de 20 ans a visiblement bien fait de rester au Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Joueur polyvalent, Rabiot devrait d'ailleurs être aligné dès le coup d'envoi ce soir face au Barça. Une situation qu'il était peut-être loin d'imaginer peu de temps avant sa prolongation lorsqu'il était relégué en CFA. Désormais lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en 2019, l'international Espoir multiplie les apparitions grâce au turnover qu'impose le calendrier surchargé du PSG. De là à le convaincre de faire carrière durablement dans la capitale ? «C’est compliqué de répondre, car dans le monde du football, ce qui est valable aujourd’hui ne l’est pas forcément demain. Mais Adrien est dans la recherche de stabilité. Ce n’est pas un mercenaire. Il veut s’ancrer dans une équipe, gagner sa place. C’est un compétiteur, rien ne lui fait peur. Pas même la concurrence. Il faut juste qu’il ait sa chance, qu’il puisse montrer ce qu’il sait faire, montrer qu’il a progressé», a indiqué sa mère et agent, Véronique Rabiot, à L'Équipe.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Prêt au combat, Rabiot devra cependant se poser à nouveau des questions sur son futur, surtout si Paris recrute une pointure au milieu de terrain. Se contentera-t-il du rôle de jeune espoir appelé à jouer les remplaçants ? Toujours annoncé dans le viseur de clubs anglais tels que Tottenham ou Arsenal, le Parisien devra peser le pour et le contre, même si son agent avoue qu'un départ ne serait pas une surprise si son protégé en sent le désir. «Ici, cela me va bien. Ailleurs aussi. Bouger, cela fait partie de la carrière d’un footballeur. On a fait que ça jusqu’ici. Il ne travaille pas à la préfecture… Le plus important, c’est Adrien. Tant qu’il va bien… La vérité, elle est là.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité