Ajaccio prépare un nouveau coup à la Ochoa !

Par Alexis Pereira
2 min.
Ajaccio Jonathan Emmanuel Orozco Domínguez @Maxppp

Artisan du maintien d'Ajaccio en Ligue 1, Guillermo Ochoa devrait quitter le club corse cet été. Et pour le remplacer, les Ours pourraient à nouveau aller chercher un gardien au Mexique.

« Je ne regrette pas du tout le choix d’Ajaccio. J’avais une réelle envie de découvrir l’Europe et l’un des 5 championnats majeurs. (...) Après nous verrons pour mon avenir même si je suis compétiteur et j’ai toujours l’ambition d’évoluer au meilleur niveau possible». Il y a quelques semaines, Guillermo Ochoa (26 ans) nous avouait qu'en cas de maintien de l'AC Ajaccio en Ligue 1, il réfléchirait sérieusement à la suite à donner à sa carrière. Après une saison plutôt convaincante en France (37 matches de L1), le gardien de but, courtisé par plusieurs écuries en Espagne, a obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants en cas de belle offre.

La suite après cette publicité

Conscients de la cote de leur portier sur le marché, les Corses ont commencé à étudier divers profils pour lui trouver un remplaçant en cas de départ. Et curieusement, c'est une nouvelle fois au Mexique que les Ours auraient trouvé leur bonheur. C'est le président Alain Orsoni qui l'a lui-même confirmé au micro de l'émission Raza Deportiva sur les ondes d'ESPN au Mexique. «Jonathan Orozco est un gardien de but qui nous intéresse», a-t-il lâché. Jonathan Orozco (26 ans, 1m83, 78 kg) n'est autre que le n° 1 des Rayados de Monterrey, l'un des meilleurs clubs du championnat mexicain (finaliste des play-offs cette saison) et du continent américain (vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF en avril).

À lire Los Angeles FC recrute un défenseur d’Ajaccio

Avec 145 matches de Primera División au compteur, cet international mexicain (1 cape) est considéré comme une valeur sûre dans son pays. Pour autant, les négociations n'en sont qu'à leurs balbutiements. «Jonathan nous a exprimé son souhait de vouloir jouer à l'étranger, mais rien de formel», a indiqué le directeur sportif de Monterrey Luis Miguel Salvador, toujours sur ESPN avant de poursuivre. «Cela me surprend... nous ne sommes pas au courant au club», a-t-il conclu. Tombé amoureux du Mexique grâce à Memo Ochoa, Ajaccio se consolera-t-il de son probable départ avec son compatriote ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité