Al-Khelaïfi détaille les moments chauds du mercato parisien

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
PSG @Maxppp

Le président du PSG, à l'occasion d'un entretien accordé au Parisien, est revenu sur les dossiers qui ont rythmé le mercato. De Cavani à Marquinhos en passant par Rabiot, il a offert quelques précisions intéressantes.

Comme à son habitude, Nasser Al-Khelaïfi s’est offert une tournée des médias ces derniers jours pour faire le bilan du mercato. Un mercato d’abord emballant avec les arrivées de David Luiz et Serge Aurier, puis frustrant en raison des sanctions du fair-play financier. Hier, le président du PSG n’a pas hésité à tacler Michel Platini et l’UEFA sur ce sujet. Mais il a refusé d’affirmer que l’échec dans le dossier Angel Di Maria était lié à cela. « Pendant deux ou trois semaines, j’ai discuté de ce dossier avec mon ami Florentino Pérez, le président du Real Madrid. On s’est rencontrés deux fois, on a fait une offre, mais on n’est pas tombés d’accord sur le prix. Pour moi, c’était trop cher. Cela n’a rien à voir avec le fair-play financier. Le joueur voulait venir à Paris, mais ce n’était pas possible », a-t-il affirmé au Parisien.

La suite après cette publicité

Si le PSG n’a finalement pas recruté aussi massivement que lors des marchés précédents, il a conservé une grande partie de ses joueurs. Même ceux dont les états d’âme avaient été étalés dans la presse… Cavani n’a ainsi jamais souhaité quitter le club selon Nasser Al-Khelaïfi. « Il est très heureux à Paris, il adore le club, il est à fond dans le projet. Quand il rate un match, il est fâché, c’est normal, c’est un compétiteur. Après, je vous confirme que de nombreux clubs le voulaient. Et je vous confirme aussi que beaucoup de grands joueurs veulent venir à Paris », a glissé le président parisien, énigmatique.

À lire PSG : Luis Enrique répond froidement sur le sujet Mbappé

Al-Khelaïfi admet l'échec Rabiot

Il est également revenu sur le pressing du FC Barcelone pour Marquinhos. « On a reçu une très grosse offre du FC Barcelone, plus de 40 M€. Mais nous, on n’achète pas des joueurs pour les revendre. On n’est pas là pour faire du business, on est là pour construire un grand club avec des grands joueurs talentueux. S’il s’agissait de faire du business, on aurait vendu trois ou quatre joueurs cet été. Ce n’est pas ma philosophie », a rassuré Al-Khelaïfi, dans une sorte de tacle déguisé à l’AS Monaco. Finalement, le seul véritable échec assumé cet été par le club de la capitale se nomme Adrien Rabiot, dont le cas intrigue le président du PSG.

La suite après cette publicité

« On discutait avec Rome et avec d’autres clubs, mais on n’est pas tombés d’accord. Et lui n’est pas tombé d’accord avec certains clubs. Moi, j’adore ce joueur. Il a un grand talent, il vient de notre centre de formation, je suis fier de lui et je veux le garder. Pendant plus d’un an, on a discuté pour qu’il prolonge son contrat. Il ne veut pas, il veut partir », a-t-il regretté. « On a beaucoup de grands joueurs et les jeunes pensent qu’ils auront plus d’opportunités ailleurs. Ce n’est pas forcément vrai quand on est engagé dans quatre compétitions. Et puis, s’entraîner tous les jours avec Ibra, Motta, Cavani ou Thiago Silva, c’est une chance ». L’avis n’est pas apparemment pas partagé par Rabiot.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité