Al-Khelaïfi met les barbelés autour des stars du PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Dans une interview accordée au magazine du club, 100% PSG, le président des Rouge-et-Bleu, Nasser al-Khelaïfi, a clairement laissé entendre qu'il ne laissera pas filer ses meilleurs éléments.

Si le fair-play financier a empêché le Paris Saint-Germain de réaliser un nouveau mercato galactique (Paris a dû abandonner le dossier Di Maria), les dirigeants franciliens affichent toujours un discours ambitieux. D'autant que le double champion de France en titre ne vise pas que des cracks de la planète football. Interrogé par le magazine du club, 100% PSG, Nasser al-Khelaïfi a en effet rappelé que les Rouge-et-Bleu font de gros efforts afin d'attirer dans leurs filets les meilleurs jeunes, à l'instar du jeune Norvégien Martin Ødegaard.

La suite après cette publicité

« Quand on est arrivés, il y avait deux ou trois recruteurs au Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, on en a cinq sur Paris et sa région et seize pour le reste de la France et l’international. On veut développer ce secteur qui nous a permis de miser sur des jeunes grands talents en devenir comme Lucas, Verratti ou encore Marquinhos. On souhaite acheter des grands joueurs, mais on veut aussi garder nos meilleurs éléments. Cela a toujours été un point important de notre projet.» Préparer l'avenir en enrôlant les meilleurs jeunes, mais aussi en conservant les cadres de l'équipe.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

Car si l'AS Monaco a déjà dû se séparer de Radamel Falcao et de James Rodriguez un an seulement après les avoir engagés, Paris ne compte pas en faire de même, et ce, même si l'exemple de la pénible situation d'Edinson Cavani peut laisser penser le contraire. « Nous n’achetons pas des joueurs pour les revendre. On n’est pas là pour faire du business ! On est là pour construire un grand club avec des grands joueurs talentueux. S’il s’agissait de faire du business, on aurait vendu trois ou quatre joueurs cet été. Ce n’est pas notre philosophie. (...) Quand on achète un joueur, c’est parce qu’on est convaincu qu’il peut nous aider dans notre projet. Lavezzi, Pastore, Cavani, on croit en eux ! On a eu des offres très importantes durant le mercato estival, mais j’ai dit non. Pour grandir, la stabilité de l’effectif est un paramètre très important. » Reste maintenant à savoir si ce discours sera toujours le même l'été prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité