Alessandrini, Thauvin, Miranda : Labrune fait le point sur le mercato de l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Romain Alessandrini @Maxppp

Au cours de la conférence de presse de présentation de Dimitri Payet et Benjamin Mendy, le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a balayé l'actualité du mercato phocéen.

L'ambition est de retour cette intersaison du côté de l'Olympique de Marseille. Les arrivées de Dimitri Payet, un des meilleurs joueurs de Ligue 1, et de Benjamin Mendy, un des éléments les plus prometteurs en France au poste de latéral gauche, sont là pour le prouver. Pour autant, le mercato olympien est loin d'être terminé. Vincent Labrune a fait le point sur les dossiers chauds, indiquant notamment qu'il souhaitait tout tenter pour attirer le néo-Lillois Florian Thauvin (20 ans).

La suite après cette publicité

«Thauvin nous intéresse. C'est un bon joueur. On le voudrait dans notre effectif. Thauvin nous intéresse toujours et nous intéressera jusqu'au 31 août et même au-delà de son contrat avec Lille», a-t-il lâché. Des déclarations qui devraient plonger un peu plus le milieu offensif dans le doute au sujet de son avenir... et surtout passablement énerver le LOSC, qui ne cesse de répéter à qui veut l'entendre que son joueur n'est pas à vendre.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Mais s'il se montre insistant pour l'ancien Bastiais, l'homme fort du club olympien a déclaré que la piste Romain Alessandrini (24 ans, Rennes) serait abandonnée. «Pour Alessandrini, on va en rester là. On ne le prendra pas cette saison», a-t-il lancé avant de faire le point sur le dossier Paulo Miranda (24 ans, São Paulo), annoncé un peu précipitamment comme bouclé par la presse brésilienne. «Miranda nous intéresse. Mais on n'avance pas pour l'instant sur ce dossier», a-t-il conclu. Le mercato de l'OM est donc loin d'être terminé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité