Anthony Vanden Borre prêt à faire volte-face ?

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Anderlecht Anthony Vanden Borre @Maxppp

Il y a une semaine tout pile, Montpellier a annoncé le départ d'Anthony Vanden Borre. Fatigué mentalement et physiquement, le Belge voulait prendre sa retraite à seulement 29 ans. Mais depuis hier le latéral droit discute avec Anderlecht.

Montpellier est décidément l'une des places fortes du mercato d'hiver 2017. Interrogé par Le Midi Libre en début de semaine, Louis Nicollin avait confié que 4 recrues seraient attendues durant ce mois de janvier dans l'Hérault. Jonathan Ikoné a été prêté par le Paris Saint-Germain pour six mois. Le Sud-Africain Keagan Dolly (Mamelodi Sundows), lui, devrait signer prochainement un contrat de 4 ans et demi. L'Equipe parle d'un montant de 1,5 millions d'euros. Deux autres joueurs pourraient donc encore débarquer d'ici le 31 janvier. Dans le sens des départs, plusieurs éléments ont été courtisés. Ryad Boudebouz (Lazio Rome, Newcastle), William Rémy (Crystal Palace) et Jérôme Roussillon (Crystal Palace) ont été approchés. Morgan Sanson, lui, a été vendu hier à l'Olympique de Marseille pour 9 millions d'euros (3 millions d'euros de bonus). Kévin Bérigaud lui a filé du côté du SCO d'Angers.

La suite après cette publicité

Enfin, Anthony Vanden Borre s'en est allé. Il y a une semaine, la presse belge annonçait que le latéral droit voulait mettre un terme à sa carrière de footballeur. Âgé de 29 ans, Vanden Borre (10 matches avec le club de la Paillade) ressentait une fatigue physique et mentale. Ce qui n'était qu'une simple rumeur est devenu officiel le 11 janvier. Les pensionnaires du stade de La Mosson ont annoncé la fin du prêt du joueur appartenant à Anderlecht. Une décision commentée par son coéquipier Ryad Boudebouz dans le quotidien sportif L'Équipe. « Il me fait penser à Kevin Anin. Il peut paraître froid, dans son monde, alors que c’est un mec super gentil, une crème. Mais on le sentait capable d’arrêter le foot à tout moment ».

À lire Anderlecht : terrible nouvelle pour Thorgan Hazard !

Vanden Borre discute avec Anderlecht

Si l'international algérien a compris le choix du Belge, Louis Nicollin n'a pas hésité à flinguer Anthony Vanden Borre dans les colonnes de La Dernière Heure. « Sa retraite ? Je n’en ai rien à foutre. Je veux savoir qui a amené ce joueur ici car c’était un mauvais joueur. On l’avait pris pour remplacer Deplagne et c’est Deplagne qui joue. De toute manière, je ne crois pas à sa retraite, c’est du pipeau. Il veut juste retrouver sa liberté pour signer où il veut ». Des déclarations qui ne sont pas vraiment surprenantes de la part de Loulou Nicollin dont le franc-parler fait des ravages. Mais le président montpelliérain ne s'est peut-être pas emporté pour rien.

La suite après cette publicité

En effet, le néo-retraité Anthony Vanden Borre s'est entretenu hier avec Anderlecht. Le club belge a annoncé la nouvelle sur Twitter hier. «La direction d'Anderlecht et Anthony Vanden Borre se sont entretenus. Il est convenu d’organiser une seconde discussion dans les prochains jours». Si la nature des échanges n'a pas été dévoilée, la nouvelle étonne dans le Plat Pays où la possibilité de voir le latéral droit reprendre du service ne serait pas à exclure. On en saura certainement plus dans les prochains jours. Mais Vanden Borre pourrait donc faire finalement volte-face.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité